mardi 4 juin 2013

7 mai


Finalement, la madame est passée nous réveiller et on a donc su que c'est comme cela que ça fonctionnait. 
Nous voilà donc à Huaihua à 8h30am, une ville vraiment pas touristique et tout devont maintenant trouver la station d'autobus. Encore une fois, je suis vraiment contente d'être avec eux car on a aucune idée d'où aller. Matthijs rentre dans un hôtel et réussit à se faire comprendre et la madame nous dessine une belle carte et nous trouvons facilement la station de bus.
On embarque dans l'autobus à 9h00 mais part seulement vers 10h00. Je dors tout le long et nous voilà à Fenghaung à 12h00. Évidemment, il pleut donc nous prenons un taxi pour se rendre à l'auberge. La madame nous charge 30¥ ce qu'on trouve ressonnable mais par la suite on apprend qu'on aurait du payer 10¥. J'hais vraiment quand on se fait anarquer comme ça mais bon je pense que c'est comme ça partout en asie. 
On dépose nos sac et on nous donne un dortoir de six seulement pour nous trois. L'auberge est ordinaire et humide mais pour une nuit ça fera la job. J'hais quand la douche est dans la toilette directement comme ici. On a un beau trou pour faire nos besoins et sur le mur à gauche nous avons la douche !!!! 
On trouve un restaurant et par chance qu'il y quelques photos car tout est en chinois. On essaie de commander ce qu'on trouve appétissant et finalement on se retrouve avec un repas vraiment excellent. On a des choux fleurs avec des échalottes et une sauce, un gros poisson avec des épices et bien sur une bonne bière !!!



On se promène ensuite dans la ville où il est bien de simplement se promener et la pluie a cessée. C'est une ville ancienne très bien préservée et c'est magnifique de voir tous ces bâtiments en bois le long de l'eau. Cepedant, ils sont tous occupés par des boutiques à souvenirs et je trouve ça vraiment dommage car ça enlève un peu de charme.






On continue de marcher de d'admirer la vue depuis les murs de la ville et on se rend compte que nous n'avons croisé aucun touristes occidentaux !!!! (J'aime bien le fait qu'il n'y ai pas tant de touristes...mais bon surment que c'est bondé de touristes chinois mais difficle de faire la différence entre les gens de la ville et ces derniers).



On retourne à la chambre se relaxer un peu et nous prenons nos douches dans la "merveilleuse" salle de bain. 
On sort souper et on cherche un peu avant de trouver où nous voulons manger car il y a des restaurant où il y a des cages à l'extérieur avec des cochons dingues ou des poules ou pleins d'autres trucs bizarres et disons qu'on ne trouve pas cela très attirant. 
On entre dans un qui nous semble bien et avec les deux mots d'anglais que la serveuse connait et en allant pointer les aliments qu'on veut. 
Encore une fois, nous nous sommes régalés. On avait trois plats avec du riz; oeufs brouillés avec tomates et sauce, du boeuf haché avec épices et des aubergines sautées.



On s'est ensuite promenés sur le bord de la rivière et on voulait aller dans un bar mais on trouvait que la bière était chère. Donc, on est allés au dépanneur et elle nous a couté cinq fois moins chère ahah !!! On s'est assis sur le bord de la rivière et nous avons admirer la vue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire