mardi 4 juin 2013

29 mai


On se lève à 7h30 car nous partons pour El Nido aujourd'hui. On déjeune à l'auberge et je mange une bonne omelette aux légumes. Vers 8h45, la van vient nous chercher et nous voilà en route pour les 6 prochaines heures. On est contents d'avoir opté pour la van et non l'autobus car on est seulement 11 et nous avons l'air climatisé. On est vraiment confortable et le paysage est vraiment beau. Ça ressemble beaucoup au Costa Rica. On s'arrête dîner dans un petit restaurant où Marie et moi mangeons du riz avec du poulet (pas trop "safe" comme place...on le sera dans les prochains jours !!!!).



On rembarque dans la van pour quelques heures encore. Je suis vraiment contente d'être en leur compagnie, ça fait du bien de voyager avec des gens et on a un peu le même style pour voyager alors je trouve qu'on s'entend super bien.





On arrive enfin à El Nido vers 14h30 et on prend un tricycle pour se rendre à notre hôtel; le marina garden resort. Le soleil est vraiment au rendez vous, de même que l'humidité car je ne bouge même pas et je suis trempe !!!! On se rend à notre chambre et nous savions que ça allait être petit car la madame l'avait mentionné dans le email mais je m'attendais pas à ce que ça soit un "garde-robe". Je ne mens pas en vous disans que c'est miniscule. On a deux lits simples et ils ont mis un matelas à terre entre les deux pour faire trrois lits. On a de la misère à rentrer dans la chambre et on aucune place pour circuler. Pas d'air climatisé et une douche à l'extérieur de la chambre où nous découvrons plus tard qu'elle est froide et pleines de fourmis ahah !!! On va laissez tomber le luxe pour quelques jours mais pour être honnête ça me dérange pas car nous avons notre propre balcon qui donne sur la plage directe. On a une vue magnifique depuis le côté du balcon et tout ça fait en sort que je me fou de la chambre. On enfile donc nos maillots et nous allons nous baigner. Wow, la vue est magnifique avec les montagnes et l'eau clair.





Je suis contente d'être ici et les Philipinos sont vraiment sympathiques, polis et parlent tous très bien anglais. On se repose un peu dans les hamacs et on admire le coucher de soleil avant de se rendre dans un petit casse-croute pour souper (je dis casse-croute car la "bouffe" ici est plus "fast-food). On est assis dehors ce que j'adore et on commande une pizza hawaienne avec un spaghetti et une bonne bière !!! On rentre à la chambre et on relaxe un peu avant de se coucher.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire