lundi 24 juin 2013

5 juin


Aujourd'hui, nous devons retourner à Puerto Princesa et pour cela on doit se "tapper" 5-6h de route en mauvaise condition !!! Je fais mon sac et je suis déjà trempée tellement il fait chaud. Je retourne prendre une douche et on va déjeuner. Un dernier regard sur ce paradis et il est déjà temps de le quitter.
Voici notre mini chambre avec le "lit" de Chrtistiandans le milieu. Ondevait plier le matelas dansle jour pour avoir plus d'espace ahah mais finalement j'ai bien aimé cet endroit avec le balcon à nous et l'accès directe à la plage.





Et voici El Nido:





 Notre autobus (qui est en fait une mini van de 12 passagers) doit partir entre 9h et 9h30 donc on prend un tricyle et on se rend au marché car c'est de là que nous allons partir. J'aime vraiment les gens ici, toujours sympathique et souriant et très polis et on me dévisage surment à cause de ma couleur de cheveux et de peau mais on me fait toujours un sourire donc ce n'est aucunement désagréable. Le monsieur du tricyle nous débarque au marché et j'aperçois un bus et je suis contnte que ce ne soit pas le notre ahah (voir la photo).




On dépose nos sac et je m'asseois sur un banc à regarde lea gens défiler. Je vois plusieurs personne revenir du marché avec un cochon vivant dans un sac (faut croire que la viande sera fraîche quand ils le consommeront mais c'est quand même drôle à voir pour nous). La van est un peu moins luxueuse que la dernière et je suis assis sur le bord de la porte. Entre moi et celle-ci, il y a un espace et et comme la route zizagne c'est vraiment incofortable car à chaque fois je dois me retenir pour pas tomber. De plus, le chauffeur conduit vraiment rapidement et freine vraiment sec donc ce fût un long trajet. Le gravol est rendu mon meilleur ami dans ce voyage. On arrive à Puerto Princessa vers 14h00 et on prend un tricyle pour se rendre à l'auberge. On a réservé à JLC hostel cette fois-ci et c'est une petite auberge tenue par une famille de Filipinos. Ils sont vraiment sympathiques et l'endroit est vraiment tranquille. On a réservé deux chambres cette fois-ci. Ça fait du bien d'avoir ma propre chambre après deux mois de voyagement. J'ai une chambre vec un lit double et un fan (c'est le bonheur) mais la douche est en dehors de la chambre et l'eau est froide (mais bon je commence à m'habituer). 



Marie et moi partons avec le monsieur de l'auberge pour aller chercher nos permis pour la rivière souterraine (c'est un parc national tenu par le gouvernement et ils limitent le nombre de visite par jour donc on doit obtenir un visa pour visiter la rivière). On embarque dans la boîte de sa mini camionette jaune citron et on parcourt les rues de Puerto Princesa. J'adore cela, ça fait plus "locale" et j'aime bien me promener dans la ville. On arrive au bureau et il reste seulement quelques permis pour vendredi, nous sommes chanceux et nous en obtenons chacun un. De retour à la chambre, je me repose un peu et j'essaie de mettre le blog à jour. Plus tard, Christian et Marie viennent cogner à ma porte pour aller souper. Ils veulent aller au Mcdo alors je les suis. On y va à pieds et les gens nous saluent dans la rue !!! Je serai revenue à pieds mais ils aimaient mieux prendre un tricyle car il faisait noir. 
Moi dans le tricyle:



Je vais dans ma chambre car je veux mettre le blog à jour et je fais celà jusqu'à environ minuit. Mais, il fait quand même chaud alors j'ai de la misère à trouver sommeil. Je lis un peu et je finis par m'endormir. J'ai commencer à prendre ma mallarone (médicament contre la malaria) le soir au lieu du matin car ça me donnait des nausées et des étourdissements et je trouve que j'ai de la misère à dormir mais les effets secondaires sont moindre (espérons que ça se règlera bientôt). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire