mardi 4 juin 2013

15 mai


Je me réveille vers 7h00 et je me sens beaucoup mieux sauf que je décide de dormir encore car le tour commence seulement à 9h20. 
Je prends une bonne douche et je m'arrête à l'épicerie pour m'acheter de l'eau et des fruits. 
On est sept personnes à faire le tour et c'est agréable car tout le monde se mélange bien. La guide est vraiment dynamique mais encore une fois l'anglais est difficile à comprendre. On fait une heure d'autobus et tout le monde se présentent et jase !!!
On arrive au site où sont les soldats terracotta. Il y a trois endroits où on les retrouve mais seulement un des trois en contient plusieurs. Pour être honnête, je suis un peu déçue car je m'attendais à voir beaucoup plus de soldats et je ne croyais pas que c'était à l'intérieur d'un bâtiments. Malgrés ce fait, je trouve vraiment impressionnant tous ces soldats faits à la main. On visite les trois sites et on se rend ensuite aux tombes de l'empereur sauf qu'on ne peut y entrer. Alors, on regarde juste la colline et on s'en va !!!! On s'arrête dîner et le guide commande sept plats qu'on partage tous ensemble. C'était vraiment bon. Il est déjà temps de rentrer à l'auberge et on refait une heure d'autobus.







On s'installe tous sur la terrace et on jase pendant quelques heures. Je vais skyper un peu et prendre une douche car il fait tellement chaud. On a décidé d'aller voir le spectacle de lumière où la pagode. On part donc Jonathan (israélien), Helen (anglaise), Philip (allemand) et moi en taxi pour aller à la pagode car c'est à 20min en voiture et les taxis ne sont pas dispendieux ici quand nous sommes plusieurs. On arrive un peu à l'avance et on s'installe dans la foule pour assister à ce jeux de lumières et de fontaines d'eau. Jonathan m'achète des cornes de diable qui clignotent en cadeau de fête et je n'ai donc d'autre choix que de les porter ahah !!! Il parle chinois car il a resté à Pékin et je crois que sa copine reste là !!! Le spectacle est vraiment beau. Comme je suis petire, il me prend sur ses épaules pour que je puisse bien voir. Le jeux de lumières avec les fontaines et la musique sont bien agencés. On ne reste pas pour tout le spectacle car on a déjà regarder 30 min et ce n'est pas terminé encore.





 Ils veulent aller mange au Buger King alors on s'arrête (disons que ce n'aurait pas été mon premier choix mais bon je vais suivre) !!!! On rentre à l'auberge et on retrouve les allemands qui étaient avec nous aujourd'hui dans le tour. On s'asseoit au bar et on jase une partie de la soirée. Je vais me coucher vers 1h00 mais je fouille sur internet jusqu'à 2h00 car je pars pour Pékin demain et je n'ai pas réservé mon auberge encore. C'est dommage celle que je voulais est pleine alors je décide d'attendre à demain matin pour prendre une décision.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire