mardi 4 juin 2013

19 mai


 Je pars avec les deux Canadiens et nous allons visité la cité interdite. C'est une belle journée dehors et nous avons droit à un ciel bleu mais c'est vraiment venteux. Ça fait bizarre de se retrouver devant la première porte de la cité interdite car c'est toujours cette porte qu'on voit en photo quand on entend parler de la Chine. Évidemment, il y a vraiment beaucoup de monde et on doit faire la file pour acheter les billets. On prend également un audi-guide pour en apprendre un peu sur la cité interdite. C'est immense et dès qu'on entre à l'intérieur je trouve cela vraiment imposant et magnifique. On passe quelques heures à se promener dans la cité mais je trouve que le reste n'est pas si impressionnant (je pense que je fais un "overdose" de temples).







On monte ensuite sur une colline pour voir la cité interdite de haut. C'est magnifique et on voit à quel point c'est grand.



On s'arrête sur le bord de la rue et on s'asseoie sur des petits bancs sur le trottoir autour d'une table pour déguster un genre de yogourt nature à boire. C'est vraiment excellent.



On se promène ensuite devant l'entrée de la cité interdite.




On se promène ensuite dans Tian'anmen Square et on se rend à un restaurant de dumplings. On commande une assiette de différent dumplings avec une salade et des boules de viande. C'est excellent. On a quatre sortes de dumplings et ils sont tous excellents (fruits de mer, porc, légumes et choux).




Ils retournent à l'auberge tandis que je fais un arrêt au H&M pour me trouver des leggins et des sandales maiss ce ne fût pas un succès ( la mode en Chine n'est vraiment pas à mon goût ou les grandeurs sont vraiment différentes du Canada et c'est difficile de trouver la bonne....tout est fait vraiment petit). Je rentre donc à l'auberge un peu découragée mais je me dis que ça fait deux semaines que je vis bien sans sandales ou leggins alors quelques jours de plus ne feront pas de différence. Disons que j'apprends à vivre avec le strict minimum et avec seulement ce que j'ai dans mon sac à dos. Faut croire que pour être heureux dans la vie, on a pas besoin de grand chose !!!!
Je jase avec le monde de l'auberge et on décide de partir visiter le marché de nuit tous ensemble. Une partie du marché est dédiée à la nourriture et l'autre partie sert à la vente de souvenirs. On se promène à travers les différents kiosques de nourriture et on s'arrête devant un qui vend des scorpions et insectes. Les scorpions sont encore vivants et les gars se demandent s'ils vont tneter l'expérience. Finalement, ils optent pour une brochettes d'insectes que je n'ai aucune idée du nom mais qu'il est hors de question que je déguste un de ceux-ci. C'est intéressant de se promener à travers ce marché et de voir toutes les choses bizarres qu'on peut manger ici.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire