mardi 21 mai 2013

6 mai


Aujourd'hui, nous avons décider de prendre ça relaxe car nous avons beaucoup de route à faire par la suite. J'en profite un peu pour dormir mais il y a tellement de bruits de klaxon que je me réveille vers 7h00 mais je réussi quand même à me rendormir jusqu'à 9h00. Je prends une douche et je fais mon sac. Je vais en bas déjeuner sur la terrace et je fais le check out. 
Philip, le chinois de notre chambre et moi allons nous promener un peu dans les alentours. On longe un peu la rivière et nous revenons à l'auberge car nous devons partir bientôt. 



Les gens à l'auberge sont tristes de nous voir partir les trois alors on a droit à une séance photo.




On se rend à la station d'autobus et on prend un autobus pour Guilin. Une heure et demi plus tard, nous voilà à Guilin et nous devons nous rendre à la station de train. 
C'est fou comment on se fait dévisager ici et souvent on nous demande si on peut nous prendre en photos. Je n'ai pas vu tant de touristes occidentaux en Chine jusqu'à présent. 
On se rend au comptoir pour prendre nos billets et tout est inscrit en chinois. Je peux comprendre pourquoi beaucoup de monde décide de venir avec un tour organisé. On montre notre numéro de confirmation et nos passports et nous obtenons nos billets. On doit passer la sécurité comme dans un avion mais ils ne regardent même pas l'écran lorsqu'ils scannent nos sacs !!!!
On se rend dans la salle d'attente et on voit que notre train à deux heures de retard. Ce qui veut dire que nous allons manquer notre prochain train et c'est le train de nuit qui nous amène proche de notre finale destination. 
Nous n'avons pas le choix d'attendre et Philip part à la rechercher de quelqu'un qui parle anglais et qui pourrait nous aider à trouver une solution mais ce fût sans succès. Alors, Matthijs décide de retourner au comptoir chercher nos billets pour le prochain train d'un coup que celui-ci soit en retard également et que nous aurions la chance de le rattrapper. De tout manière, on avait déjà payés pour ces billets. On décide donc de passer le temps en jouant aux cartes et nous avons le droit à plusieurs regards des gens autour de nous. Des fois, je me demande s'ils ont déjà vus des étrangers. 
En Chine, c'est vraiment sale; beaucoup de déchets à terre, les gens crachent partout, tout est sale. Le pire ce sont les toilettes !!! Un trou dans le sol, ça ne sent pas bon et elles ne sont jamais propre et on en trouve même sans porte. Vive l'intimité !!! Celle de la station de train est épouvantable ; ce n'est même pass un trou mais un long réservoir qui passe dans chaque cabine. Donc, on peut voir passer les besoins des autres c'est dégoutant et par dessous tout aucun papier de toilette !!! Je ne sais pas comment ils font pour vivre ainsi. 
On embarque finalement dans le train vers 19h45 et maintenant nous sommes certains de manquer notre prochain train. Mais nous gardons le moral. Le train est plein et c'est des banquettes de trois une en face de l'autre avec une tablette au milieu. Nous nous installons donc pour jouer aux cartes et nous sommes le centre d'attraction du wagon !!! Tout le monde nous regarde et nous prends en photo. On nous parle en chinois mais évidemment nous comprenons absolument rien.



Le train arrive finalement à port à 22h10 et notre autre train était à 21h45. Une chinoise essaie de nous aid au comptoir pour échanger nos billets mais elle ne parle pas beaucoup anglais alors nous laissons tomber. Les gars me laissent leurs sacs et partent à la rechercher de quelqu'un qui parle anglais, ce qui n'est vraiment facile dans ce pays. C'est à ce moment précis que je me trouve chanceuse de les avoir recontrés car seule ça n'aurait pas été si évident. Surtout qu'on est présentement dans une ville pas touristique et qu'il est 23h00. Je n'aurai vraiment pas aimer être ici seule. Ils reviennent avec une fille qui parle vraiment bien anglais et pendant que je surveille les sacs, ils essaient de se faire rembourser les billets et ils essaient de trouver une solution pour se rendre à Fenghaung sans devoir attendre le même train demain soir. Ils rembourssent les billets mais seulement sur la carte de crédit et comme nous avons résever avec le chinois, on ne peut pas ravoir notre argent. Comme il nous a beaucoup aidé, on décide de se faire rembourser sur sa carte de crédit comme ça il aura une petit commission. C'était seulement 20$ chaque alors ce n'est pas si pire. Finalement, on trouve un train qui part à 00:40 et qui nous amènera à Huaihua et de là nous devrons rendre un autre autobus pour se rendre à Fenghaung. 
Comme nous avons un peu de temps, nous décidons d'essayer de trouver un restaurant car nous n'avons pas encore souper. On traverse la rue et on trouve de la nourriture de rue. On s'asseoie sur des petits bancs et on déguste un genre de pad thai avec des bonnes bières (je vais devenir alcolique avec ces deux gars ahah ). 




On retourne à la station et finalement nous embarquons dans le train. Ouff nous avons été chanceux d'en avoir trouver un autre et ça pour environ 20$. 
On a pris les couchettes durs et ça ressemble un peu à un grand dortoir. C'est divisé en 6 lits par cabine mais il n'y a pas de porte. Nous avons ceux d'en haut et un dans le milieu. Je n'ai pas beaucoup de place, j'ai de la misère à m'asseoir mais ça va être mieux qu'un siège. 




La madame vient rendre nos tickets et on lui demande à quelle heure on va arriver à Huaihua mais évidemment elle ne parle pas anglais alors nous allons devoir nous débrouiller. On pense comprendre que nous allons arriver à 8h00 donc nous mettons un alarme pour nous réveiller. 
Ce n'est pas pour rien que c'est appelé une couchette dur car ce l'est vraiment mais comme on dit ça fait la job. Je réussis quand même à bien dormir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire