vendredi 28 juin 2013

19 juin

Je prends le train de Taipei à Hualien à 12h00. Je me sens un peu mieux car j'ai dormi tard mais la gorge me fait encore vraiment mal. C'est vraiment tranquille ici, je croyais que ça allait ressembler plus à la Chine car c'est une république de celle-ci mais je dirais que c'est plus un mélange entre le Japon et la Chine. La seule chose que je connaissais avant de Taiwan était le "made in Taiwan" mais j'aurai la chance d'en découvrir d'avantage au cours des prochains jours. Les gens sont vraiment gentils et polis ici. Je me fais interpellé par une Taiwainaise et elle est vraiment gentille. Elle me prend en photo et me jase un peu. Je prends le train et j'arrive à Hualien, sur la côte est, vers 15h00. Il fait tellement humide ici, c'est fou. Juste m'habiller après la douche, je suis déjà trempe. Je marche dix minutes jusqu'à l'auberge "Sleeping boot" avec mon sac !!! Je suis bien accueillis par les gens et c'est petit alors tout le monde se parle. Je jasse longtemps avec Maddy, une anglaise qui travaille ici depuis dix mois. On décide d'aller souper ensemble et d'aller voir un spectacle de danse aborigène que la ville offre gratuitement. Une chinoise et un canadien viennent avec nous et nous passons une belle soirée. On arrête dans un petit restaurant et je retourve la coutume chinoise de partager sa nourriture que j'adore. Je vais chercher des bubble tea avec la chinoise. J'ai encore mal à la gorge alors je mange un peu mais c'était excellent. 




On marche ensuite vers la place où se tient le spectacle et c'est plaisant car on jase tout le monde ensemble. On rencontre Eric (un indonésien qui est à notre auberge) et on regarde tous le spectacle ensemble. On va même danser sur la scène avec eux, ce fût assez comique !!! 






On décide de rentrer à l'auberge et on passe dans une petite ruelle où deux monsieurs nous abordent pour nous offrir le thé. Comme Cece est d'Hong Kong, elle parle le cantonais mais c'est se débrouiller en mandarin, on accepte. Elle nous traduit ce que les monsieurs nous disent et je trouve ce peuple vraiment acceuillant. On passe un agréable moment. Il se fait tard alors on décide de rentrer à l'auberge. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire