mardi 25 juin 2013

10 juin


Journée assez relaxe également. Je pense que ce sera le thème de la semaine !!! Ça fait un peu plus de deux mois que je suis partie et que je n'ai pas vraiment arrêtée alors ça fait du bien de prendre une semaine à la plage à rien faire. On va déjeuner dans un restaurant (tous les restaurants sont directement sur la plage ce que j'adore). Je mange une bonne omelette et des morceaux d'ananas frais. Marie et Christian retourne à la chambre car Christian doit travailler. Je décide de me promener sur la plage car il fait vraiment beau. L'île à 8km de long mais je ne sais pas la distance entre les stations mais la plage est tout le long de l'île ce que j'adore car on peut marcher vraiment longtemps. Cependant, ce que j'aime moins c'est qu'il y a des vendeurs partout et ils sont un peu achalant. Je décide donc d'aller marcher directement sur le bord de l'eau car j'étais sur la plage mais proche des magasins (il y a comme une petite allée tout le long de la plage avec les restaurant et magasins, beaucoup plus américanisé et touristique mais j'aime bien l'endroit). J'enlève mes sandales et je marche sur le bord de l'eau. J'adore cette eau turquoise. Je retourne à l'hôtel après une heure ou deux, j'ai un peu perdu le fil du temps. Marie et moi sortons manger sur la plage. On se commande un poulet aigre doux au thai qu'on prend pour apporter. On s'asseois sur le bord de la plage et on admire la vue.



 On revient à la chambre et on se repose un peu. On sort tous plus tard pour aller se baigner et on voit que l'orage s'en vient (c'est la saison des pluies ici mais jusqu'à date ça n'a pas été si pire) alors on décide de rentrer. La plage a du beau sable blanc, quelques algues, et un peu de déchets. C'est un peu dommage de voir les déchets mais ce n'est pas si pire, surment parce u'il y a beaucoup de monde. Disons que c'est moins tranquille et moins parqdisiaque qu'El Nido mais ça reste quand même magnifique. L'orage dure assez longtemps alors j'en profite pour prendre une douche e tme préparer tranquillement pour aller souper. On va au restaurant où nous avons déjeuner et je mange une salade aux crevettes et mangues avec un jus de lime. On passe une belle soirée à jaser et on revient ici se relaxer en écoutant nos émissions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire