mardi 4 juin 2013

21 mai

Comme je me suis couchée à 7h30 am, la journée n'est pas très productive mais ça fait du bien de rien faire. Comme j'ai déjà pas mal vu tout ce que je voulais voir,ça ne me dérange pas trop de rester couchée. Il y a des gens qui arrivent à 8h00 et 11h00 dans la chambre donc mon sommeil est un peu perturbée. Je finis par me lever vers 12h00 et je suis vraiment fatiguée. Je prends une bonne douche pour me réveiller et je me prépare tranquillement. Je vais me promener sur la rue principale proche de l'auberge. Je m'arrête dîner et ensuite je vais à une librairie pour voir si je peux me procure un lonely planet pour l'indonésie en anglais. Je trouve une librairie mais je trouve que c'est trop cher alors je laisse tomber. Je magasine un peu mais je laisse tomber car je suis trop fatiguée pour vraiment chercher ou essayer quelque chose. Je retourne donc à l'auberge car à 18h00 je dois rejoindre Philip car on va voir un spectacle d'acrobatie avec les deux canadiens. On prend donc le métro et on les rejoins pour 18h30. Le métro est vraiment pas cher, environ 0.35$ chaque fois (c'est un prix fixe peu importe où l'on va). Sauf que prendre le métro en Chine est vraiment différent de le prendre au Japon. C'est une tout autre expérience !!! Le métro est souvent plein et le monde se bouscule et ne laisse pas le temps au monde de sortir avant d'entrée, c'est vraiment le "bordel". Au japon, tout le monde fait la file et ici même si tu te mets en ligne, le monde passe en avant dès que les portes ouvrent. Bref, on arrive à 18h30 à la station de métro où nous devons rencontrer les deux canadiens. Le spectacle est à 19h15 alors on se dirige vers le théâtre et on s'installe. Le spectacle dure 1h30 et je suis vraiment impressionnée. Je pense que c'est le 15$ le mieux investi jusqu'à présent. Je ne sais pas combien de fois j'ai dis wow tellement c'était selon moi impressionnant. On avait pas le droit de prendre de photos alors je ne peux pas vous montrer ça avait l'air de quoi. Il y avait un funambule, une contorsionniste, un jongleur, des acrobates et pleins d'autres. Le spectacle se termine et j'aurai aimé que ça continue tellement que j'ai aimé ça. On rentre à l'auberge et on soupe à l'auberge avec pleins de monde. J'adore cette place car tout le monde est toujours dehors et jase ensemble. L'ambiance est génial !!! Je mange des rouleaux de printemps avec une salade de thon. On travers ensuite la rue où on s'installe autour d'une table car la bière est vraiment moins cher ici et on joue aux cartes. C'est vraiment drôles et tout le monde à du plaisir....j'adore ces soirées. Les gens sont encore prêts à sortir mais j'en ai pas tellement envie donc je vais me coucher. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire