mardi 4 juin 2013

22 mai

Je suis contente de rester longtemps à Pékin car ça signifie que je ne suis pas oubliger de faire mon sac à chaque jour et que je peux me lever plus tard et relaxer. J'en profite alors pour me lever vers 10h00am. Je vais m'asseoir dehors ou je retrouve Philip,Tobbias et Magnus (un suédois). Je décide déjeuner à l'auberge avec eux et je commande un déjeuner suisse (toast, oeuf et des fruits avec yogourt et céréales). Philip veut visiter des choses que j'ai déjà fait alors je pars avec Tobbias visiter le palais d'été. Il est déjà midi et c'est un bon bout en métro donc on arrive vers 13h au palais. Malgrés mon "overdose" de temple/palais, je lui donne une chance aujourd'hui. Le palais est imposant et d'en haut nous avons une belle vue sur le lac. On le parcours avec un collègue de Tobbias et sa femme. Elle est à la retraite mas était médecin en allemagne donc on jase beaucoup. 





On reprend le métro et je rejoins Philip et Magnus pour souper. On va souper dans un restaurant végétarien proche de l'auberge. Je ne sais pas combien de fois que j'ai écris cela jusqu'à présent mais la nourriture est excellente. On loue deux vélos et on part visiter le parc olympique. Comme on est trois j'embarque en arrière sur le support. Ce n'est pas très confortable car je suis assise de côté et je suis en jupe ( pas l'idée du siècle mais j'ai donné tout mon linge ce matin pour le faore laver). Finalement, ça nous prend 45 min se rendre et j'apprécie vraiment cette petite balade à vélo. C'est vraiment hilarant car on n'a pas de klaxon alors Philip en imite un chaque fois que quelqu'un est dans le chemin !!! C'est drôle comment j'apprécie plus la balade à vélo que le temple d'aujourd'hui ahah !!! On se promène dans le parc olympique et on voit les deux monuments principales; le nid d'oiseau et le cube. J'aime l'architecture et les couleurs le soir. Dire que j'ai vu ces deux bâtiments à la tv, il y a quelques années et la je suis devant.




 On rentre en vélo mais cette fois Philip me laisse le cien et embarque en arrière de Magnus. Il fume ça cigarette et à l'air beaucoup plus confortable que je l'étais ahah !!! On fait un long bout sans s'arrêter mais à un certain point, on doit arrêter plus souvent car il y a pleins d'intersections et comme je suis en jupe et que le vélo est haut, disons que ce n'est pas très chic. Je décide donc de changer de place avec Philip. On arrive à l'aubge et tout le monde est encore dehors donc on se joint à eux et on prend une bonne bière. Je vais faire mon sac et je skype un peu et je retourne les rejoindre. Ils décident encore de sortir (je ne sais pas comment ils font....trois jours de suite !!) mais je dois me lever tôt demain car je prends le train et honnêtement une soirée ça me suffit. Je les quitte donc et je vais me coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire