mardi 25 juin 2013

8 juin


On doit prendre l'avion à 11h55 pour se rendre à Boracay. Je me lève vers 7h30 et je prends une douche. Je fais mon sac et on part déjeuner. On prend un tricycle pour se rendre à l'aéroport et on srrive vers 10h00. On fait la file pour s'enreigistrer et ça prend une heure avant que ça soit à notre tour. Lorsqu'on arrive au guichet, la madame nous annonce que notre vol à 2h30 de retard et que notre deuxième vol sera en retard également. L'aéroport est vraiment petit et il n'y a pas internet. Je m'asseois donc sur un banc et je sors mon ipad pour lire mon livre. Je vais m'achet un sandwich et un muffin dans le seule kiosque qu'il y a. On finit finalement par embarquer et ils viennent nous dire dans l'avion que notre autre vol est finalement à 16h20 !!! Je regarde ma montre et je me dis u'on sera jamais capable de l'attrapper. Finalement, on atterit à 16h15 et on débarque rapidement. On doit se rendre à la porte 133 à l'aéroport de Manile qui est quand même grande. On se dépêche et on passe tout droit. Pas vraiment le temps de se tromper, on a pas vu la pancarte pointant de descendre en bas. On essaye de se frayer un chemin dans la foule dense et on finit pas arriver pour se faire dire par pe monsieur e le vol part de la porte 120 !!! Il appelle donc la porte 120 pour qu'ils nous attendent et on court...ouff nous arrivons à temps car le vol n'est pas parti à l'heure finalement. Quel aventure et il faisait tellement chaud dqns l'aéroport. Notre vol arrive une heure plus tard et on débare dans la mini aéroport de Kalibo pour se rendre compte que les bagages n'ont pas suivi !!!! La journée va bien ahah !!! On remplie dont la paperasse et ils nous disent que nous les aurons surment demain. Je me dis que sinon ce n'est pas si grave, j'ai tout ce qui est important dans mon petit sac à dos et j'ai un peu de linge. Il est donc 18h30 mais il nous reste encore deux heures de bus et un bâteau avant de se rendre sur l'île de Boracay. On arrive finalement à la chambre vers 21h00, un peu fatigués. La chambre nous plaît bien et elle est à 30 secondes de la plag (pas directment dessus mais c'est vraiment proche), on a l'air climatisée et une douche avec de l'eau chaude (quelle joie). On décide de réserver toutes nos nuits ici car ça nous plaît bien et c'est tranquille. L'hôtel s'appelle Firestar Resort et nous sommes à la station 3 de l'île. Il y a trois stations sur l'île. La station 1 est au nord où se trouve des hôtels plus luxueux, la station 2 est le centre où se trouve le "nightlife" et la station 3 est qu sud et est beucoup plus tranquille et moins dispendieuse que la station 2. De plus, toutes les stations sont le long de la plage !!!!! On va souper à un petit restaurant thai proche de l'hôtel et je mange un poulet à l'ananas. Je skype longtemps par la suite et je rentre me coucher vers 0h30.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire