mardi 4 juin 2013

24 mai


À mon avis, si jamais vous venez en Chine, vous pouvez sans hésitation ne pas vous arrêter à Shanghai. Je trouve que c'est une ville moderne qui n'a pas tant à offrir. Je devais m'y arrêter car mon vol pour les Philippines part d'ici. Cependant, si c'était à refaire j'aurai été à Chengdu avc Matthijs tout de suite après le parc national au lieu de me rendre directement à Xi'an et j'aurai dû couper une journée à Pékin et rester seulement ici une journée et j'aurai pu aller visiter les pandas à Chengdu !!! Mais bon, j'aurai toujours la chance de revenir un jour. 
Je décide de prendre ça relaxe et je me lève vers 9h30. Je me prépare et je décide d'aller au musée de Shanghai car c'est gratuit et c'est une des attractions à voir ici. Je prends donc le métro et j'arrive à la station People's square qui est immense et je ne sais pas trop où sortir car il y a une dixaine de sorties. J'essaie de lire les noms de sortie mais j'ai aucune idée laquelle chosir. Je m'aventure donc vers une sortie et j'arrive sur Nanjing street, une rue de magasinage. Je décide de marcher un peu sur cette sur et je vois un Forever 21. Je m'y arrête car j'ai besoin de quelques vêtements. J'y passe plus du heure je crois et je ressors avec quatre nouveaux morceaux ( pas bon pour le porte-feuille et  le sac à dos). Je décide de trouver le musée mais en me rendant je croise un cinéma. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je n'ai pu m'empêcher d'y aller. J'avais vraiment le goût d'avoir une journée relaxe comme à la maison alors je me prends un billet pour Iron Man 3 (c'est en anglais avec des sous-titres chinois alors c'est parfait). C'est en imax donc j'enfile mes lunettes et j'en profite pour les deux prochaines heures. Finalement, je ne suis jamais allée au musée !!! Je retourne à l'auberge et je me relaxe un peu. Je jase avec trois canadiens et on décide d'aller prendre une bière dans un bar jazz. On y va à pieds et ça nous prend environ une heure. Il y a un "cover" pour entrer et je suis un peu décue car c'est assez cher mais comme on est rendue je n'ai pas vraiment le choix. Je décide de ne rien boire à l'intérieur car les prix sont ridicules (ce n'est pas cher pour des occidentaux mais pour la Chine et mon budget c'est trop cher). On s'installe et on écoute le groupe qui joue "live". J'aime bien et après un certain temps, il change pour de la musique latine et tout le monde se met à danser. L'ambiance est génial. Je me surprend même à aller danser un peu même si je ne suis pas vraiment douée. On quitte vers minuit trente mais ça nous prend encore une heure pour se rendre à l'auberge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire