mardi 4 juin 2013

20 mai


Aujourd'hui le ciel est bleu, ce qui est très rare en Chine et c'est parfait car je vais visiter la muraille de Chine. Je me lève à 6h30 et j'ai de la misère à croire que je vais enfin voir cette muraille. c'est incroyable de penser que je vais voir une des sept merveilles du monde aujourd'hui. à chaque fois qu'on entend parler de la Chine, c'est ce que nous voyons en photo ou que nous entendons parler. Je vais visiter la partie Mutianyu où s'est un peu moins touristique que la partie de Badaling. J'ai pris un tour organisé avec l'auberge car ce ne me tentait pas d'y aller par moi même car c'est à plus d'une heure trente de route. J'ai bien fais car j'ai rencontré une norvégienne (Karen) avec qui j'ai visité et elle étudie en médecine alors on c'était intéressant de jaser avec elle. 
Comme on a seulement trois heures sur la muraille, nous décidons de prendre le remonte pente car ça nous sauvera 200 marches et on en montera pendant 3 heures. On arrive en haut et on décidde de commencer par marcher vers la droite car la muraille arrête pas très loin. On s'arrête prendre des photos au bout. Les marches sont vraiment hautes par instant sinon c'est assez apique.




 On renconte des américains qui nous payent une bière. Au début, je dis non car il est seulement 11h00 mais bon on est quand même juste une fois dans sa vie sur la muraille alors pourquoi pas en profiter. On se rend ensuite de l'autre côté où on a des vues magnifiques sur les montagnes et sur la muraille. J'aurai aime avoir plus de temps car je sens qu'on se presse pour être sûre de revenir à temps. J'aurai aimer m'asseoir un peu et profiter d'être ici mais c'est quand même génial de pouvoir se promener sur cette fameuse muraille.






On redescend à l'aide d'une genre de luge, assez rigolo comme moyen de descente et c'est vraiment beau car on voit la muraille au loin.



On partage tous un dîner ensemble avant de retourner à l'auberge vers 17h00.



Je me repose un peu et j'essaie de mettre le blog à jour. Je suis sur le point de me coucher car il est 22h00 mais j'entends de la musique alors je me dis que je vais aller faire un tour en bas. Finalement, je m'asseois avec les gars et on jase pendant un bout. On sort dehors et on s'installe sur une table et on joue aux cartes.



Il est minuit et et nous décidons de sortir en ville !!! On prend un taxi Omar (américain), Philip (suisse), Tobbias (allemand) et moi pour se rendre à un premier bar où on trouve que ça bouge pas assez. On décide de se rendre dans la zone universitaire où on trouve un bar sympa. Ils nous demandent notre carte étudiant et ça nous donne droit à l'entrée gratuite et quatre consommations gratuites. Comme je n'ai pas de carte étudiante, je leur montre mon permis de conduire et ça fonctionne ahah !!!! Je trouve cela assez drôle mais je me sens un peu mal de les prendre pour des idiots mais bon c'est à eux de bien vérifier (comme c'est inscrit permis de conduire en français j'ai beaucoup de doute qu'ils comprennent ce qu'il est écrit). Ce bar est plein et on se commande des mojitos et nous allons danser. J'ai vraiment du plaisir et les gars dansent également. La soirée passe vraiment vite et je me rends compte qu'il est déjà 6h15am oufff !!! Je ne sais pas à quelle heure les bars ferment ici !!! On décide de prendre un taxi et on arrête manger au Mcdo ahah !!! Je me couche finalement à 7h30 am !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire