mardi 4 juin 2013

17 mai


Le train arrive vers 7h00 à Beijing et je décide de prendre un taxi car la station de train est loin du métro et je ne sais pas comment me rendre. Je n'ai pas pensé qu'à cette heure j'allais être pris dans le traffic. Quarante minutes plus tard me voilà arrivée à l'aubergeet la course de taxi me coûte moins de 10$ !!! Il me donne ma chambre immédiatement et je peux aller déposer mes choses. Comme tout le monde dort dans la chambre, je décide de ne pas prendre de douche car je ne veux pas réveiller tout le monde. Je descends donc dans la pièce commune et je vais rejoindre Amith ( un des deux frères canadiens que j'avais rencontré à Jiuzhaighou). On se rend au musée d'histoire naturel qui est finalement plus pour les enfants et c'est inscrit majoritairement en chinois.



On se rend ensuite au musée Poly où on peut voir quelques objets chinois comme des vases, urnes et des buddhas. Il y a des belles pièces mais ce n'est pas super grand.



On se rend ensuite au temple de Confucius et je trouve que ça ressemble beaucoup à tous les temples que j'ai vu jusqu'à présent mais c'est tranquille et on peut assister à un spectacle. Je voulais effacer une photo sur mon appareil et comme j'étais concentrée à regarder le spectacle j'ai tout effacer mes photos de ma carte SD !!!! Heureusement, je les avais tous transférées dans mon ipad.





Je retourne à l'auberge et je passe une partie de la soirée à essayer de remettre mes photos sur ma carte au cas où je perderai mon ipad (on ne sait jamais). Amith me prette son ordi et je réussis à transférer mes photos de mon ipad à son ordi et de son ordi à ma carte. Cependant,je ne suis pas capable de les ouvrir dans mon appareil photo mais sur un ordinateur ça va oufff !!!!
Ils ont organisés un barbecue à l'auberge alors c'est plaisant car il y a beaucoup de monde et on jase tous en prenant une bière. On sort dehors pour continuer à jaser et je vais me coucher vers minuit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire