mardi 4 juin 2013

8 mai


On se lève à 7h00 et nous partons à pieds à la recherche d'un taxi. Il pleut encore, moi qui a renvoyé mon linge chaud au québec !!! Le premier ne veut pas nous prendre et le deuxième nous prends. Quelques minutes plus tard nous sommes dans l'autobus et elle part. Le départ était censé être à 9h30 mais dès que nous embarquons à 8h45, l'autobus part. Je crois qu'ils attendent qu'elle soit pleine avant de partir. On en a pour quatre heures et le vieux monsieur à côté de moi essaie de me parler mais évidemment je ne comprends rien. Il m'offre des peanuts et des graines de tournesol et je dis non mais il me les mets dans un sac et me les donne en me disant quelque chose en chinois. 
On arrive ici à 13h00 et le monsieur de l'hôtel vient nous chercher car il offre le service gratuit. On a compris pourquoi c'était gratuit car c'est seulement à 2 minutes à pieds. Nous sommes maintenant à Zhangjiajie où il y a un parc national avec de superbes belles montagnes.
On a une belle chambre à trois lits et c'est vraiment propre mais évidemment nous avons une salle de bain chinoise (trou comme toilette et la pomme de douche juste à côté !!!). On décide de prendre ça relaxe. On va se chercher de la bière ( c'est rendue une habitude avec ses deux là :p) et de la nourriture pour demain à l'épicerie. On s'installe ensuite sur le balcon et on joue aux cartes en mangeant des peanuts et en buvant notre bière. Autant que c'est simple, je passe vraiment une belle soirée !!! Ils décident d'aller souper mais je n'ai pas tellement faim alors je reste à la chambre et je fais le blog un peu et je skype. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire