lundi 10 juin 2013

1 er juin


On se lève à 7h00 et je prends une douche même si je vais passer la journée dans l'eau car il fait tellement chaud. On va manger notre fameuse crêpes bananes/chocolat et on se rend au petit kiosque où nous avons réservé notre tour. Il y a quatre tours à faire A à D et nous avons choisi le tour A pour aujourd'hui. 
J'adore être sur un bâteau et sentir le vent contre mon visage et le soleil qui nous réchauffe. La vue du bâteau est magnifique, il y a des îles partout. Notre première destination est "7 commandos beach" où on peut faire de la plongée en apnée. On débarque du bâteau et l'eau est transparente, c'est magnifiqueet lorsque tu avance un peu plus elle devient turquoise. Je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. On enfile nos masques, tuba et palme. Je suis comme un enfant dans l'eau, j'adore la plongée en apnée ( je trouve qu'il y a quelque chose de relaxant à s'entendre respirer et à admirer un monde différent que cache l'océan). Cependant, je suis vite découragée car dès que nous allons dans la direction que le guide nous a indiqué, je ressens des minis picottements/brûlures sur le haut de mon corps qui sont assez désagréable. On rebrousse chemin assez rapidement et on demande au guide ce que c'est. Il nous explique que c'est surment des planctons où des bouts de tentacules qui ce sont détachés des jellyfish (pas très plaisant) mais que ce n'est pas dangereux. Mais comme on est à cet endroit pour 45 minutes, on décide de rembarquer dans l'eau. On se dirige donc vers un autre endroit. On longe la côte et on se retrouve près d'une autre plage. Il y a beaucoup de coraux et de poisons de toutes la couleurs. On retrouve beaucoup d'espèce différente. Je crois même une tortue mais elle s'éloigne rapidement. C'est vraiment beau, cependant je n'ai aucune photo car je n'ai pas d'appareil photo qui va sous l'eau.



On remonte à bord du bâteau et on se dirige vers le "secret lagoon". Marie et moi on s'installe sur le devant du bâteau et nous admirons la vue. Quoi demander de plus en cette journée parfaite remplie de beaux paysages, de soleil,d'endroits magnifique et de pure détente.




 La vue à l'approche du lagon est magnifique. On rentre dans une baie entourée de montagne aux formes étranges et à une eau turquoise magnifique.




Honnêtement, je ne trouve pas les mots ou même les photos pour vous décrire ou montrer à quel point ce que nous avons vu aujourd'hui était selon moi, une merveille du monde (j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau). On débarque du bâteau et nous devons marcher dans l'eau cristalline jusqu'à l'entrée du lagon. Il est appelé secret car nous devons nous contorsionner à travers un trou dans la pière pour l'atteindre. Lorsque nous arrivons l'autre côté, on se trouve entourrés de montagnes formées de roche et d'un bassin d'eau. C'est impressionnant.









On retourne au bâteau et on se dirige vers l'île Shimizu où nous allons nous arrêter pour dîner. Je ne cesse d'être émerveillée en cette journée des plus parfaites car la plage où nous nous arrêtons pour dîner est simplement à couper le souffle. Imaginez-vous les plages qu'on voit dans les revues avec l'eau cristalline etc et c'est ce à quoi on a eu droit et cela sur une île ou on se sent seul au monde (je ne sais pas si c'est parce que nous sommes dans la basse saison mais il n'y a pas trop de touristes et ils disperssent bien les bâteaux alors on se sent souvent seul où on débarque à part quelques exceptions). On enfile notre équipement de plongée et on fait une petite "sausette" pendant qu'ils préparent le dîner. Encore une fois, je trouve le fond marin ici vraiment beau. Je croise même une anguille et pleins de nouveaux poissons. On retourne sur le bâteau pour prendre quelques photos et on s'amuse à sauter en bas du bâteau. Je reste dans l'eau jusqu'à temps qu'ils nous appellent pour le dîner. L'eau est vraiment chaude et le soleil est au rendez-vous. Je nage autour du bâteau et on s'installe sur le côté pour admirer la vue.




Le dîner est servi et on se rend sur la plage où l'on déguste un bon buffet(poissons,riz,fruits,crevettes,porc etc). La vue que nous avons pour dîner est à couper le souffle. Devant nous, se dresse les parois rocheuses spectaculaires et nos yeux ne peuvent quitter le bleue que l'océan nous présente.





Je me dépêche à manger car je veux retourner dans l'eau et apprécier le peu de temps qui nous reste ici. Je m'asseois dans l'eau et j'écoute les Filipinos, qui sont installés plus loin, chantés. L'atmosphère est agréble et déjà on doit quitter ce paradis.



 On va ensuite visiter le grand et petit lagons. On visite le grand lagon sur le bâteau et c'est lorsque nous retournons que je trouve la vue plus spectaculaire avec les falaise et l'eau transparante.



On se dirige au petit lagon où on a pas pris de photo car on voulait vraiment profiter du dernier endroit. Il amarre le bâteau et on doit marcher dans l'eau jusqu'au lagon. On entre entre deux parois rocheuses et nous voilà dans un bassin d'eau entourés de mqgnifiues montagnes. On nage un peu et j'entend le tonnerre alors je décide de retourner sur le bâteau. On croise l'orage mais on ne se fait pas tant mouiller sur le bâteau. On rentre vers 16h00 et on se prépare pour aller souper. On va manger au Seaslug, notre restaurant préféré sur le bord de l'eau et nous avons droit à un magnifique coucher de soleil. 




Il y a un petit garçon qui joue sur la plage et je savoure ce moment car avec le coucher du soleil c'est magnifique.



On retourne à la chambre et je m'endors assez tôt après avoir passé la journée au soleil et à l'eau, je suis épuissée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire