mardi 4 juin 2013

28 mai


J'arrive à Manile à 4h00am et je peux enreigistrer mes bagages tout de suite pour le prochain vol. Ce que je fais immédiatement car je ne veuxas les trainer pendant 4h. Marie-Hélène et Christian vont arrivés vers 5h10 mais au terminal 1 donc je ne pense pas les voir avant 6h30. Je m'installe donc sur un banc et sort mon ipad pour passer le temps. Marie-Hélène est une amie de Québec que je connais depuis que nous sommes toute petite et Christain est son copain. Ce sera plaisant de les revoir. Vers 6h00, jevais m'asseoir proche du comptoird'enreigistrement pour être sûre de ne pas les manquer. Il est rendu 7h00 et ils ne sont pas encore là alors je décide de passer la sécurité et de les attendre l'autre côté. Je vais m'acheter un jus et deds biscuits car je n'ai pas encore déjeuner et finalement je les vois arriver vers 7h30. Ils ont été retenus au douanes car ils n'avaient pas de billet d'avion pour sortir des Philippines (moins chanceux que moi) et ils ont du en acheter un sur le champ (j'achèterai le même ce soir pour Taiwan). On embarque dns l'avion vers 7h40am et nous voilà en direction de Puerto Princessa. C'est une ville sur l'île de Palawan où nous allons passer une nuit avant de se rendre à El Nido. On débarque de l'avion et nous sommes accueillis par une belle vague de chaleur et d'humidité !!!! On attend nos sacs dans la mini aéroport où il y a qu'une ceinture à bagages. On prend nos sacs et on sort de l'aéroport et nous embarquons dans un tricyle (une moto avec un habitacle en métal où on peut s'asseoir). C'est un moyen de transport plaisant et efficace et surtout vraiment pas cher (1.50$ de l'aéroport à l'hôtel).





On arrive à notre hôtel House of Rose où on nous donne notre chambre immédiatement. On dépose nos sacs dans notre dortoirs de cinq quiest très bien. Une grande salle de bain avec douche mais eau froide et la chambre à l'air climatisé ( ici il n'y a plus de luxe à moins de payer, ce qui n'est pas vraiment dispendieux mais j'aime bien le fait de payer 7$ la nuit pour une chambre de base mais je n'ai pas besoin de plus). On décide d'aller au centre-ville car on veut un guichet automatique car à El Nido il n'y en a pas et on veut dîner/souper. Le "centre-ville" est à 2km d'où nous sommes alors on décide de marcher mais après 20min sous un soleil tappant et une humidité assez intense, on décide de prendre un tricyle. Il nous dépose au guichet où on retire de l'argent et on se rend au petit magasin général à côté où on s'achète de l'eau et je m'achète une paire de sandale (une paire de "gougoune" noire pour 1,50$, ça fera la job !!!). On s'arrête dans un petit restaurnt à aire ouverte (c'est quelque chose que j'adore dans les pays tropicaux). Je mange un bon sandwich avec une bonne bière du pays !!!




On rentre en tricyle et je trouve que le paysage ressemble fort bien à lui du Costa Rica. On s'installe dans le restaurant car Christian doit travailler (il travaille à distance sur son ordinateur et doit travailler du lundi au vendredi). Je fais des recherches sur internet et je réserve mon billet d'avion pour Taiwan. Je retourne dans la chambre vers 22h00 et j'écoute Hart of Dixie sur mon ipad. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire