mardi 4 juin 2013

10 mai


Je me réveille un peu avant mon cadran et je suis un peu découragée d'entendre la pluie tombée. Je me prépare et nous partons vers 7h00 à la station d'autobus. 
Philip décide de prendre une moto-taxi pour se rendre au parc ( c'est seulement à quelques minutes de la station d'autobus) mais Matthijs et moi décidons de prendre l'autobus. Ce qui fût un erreur car nous nous sommes trompés de direction et nous nous sommes ramassés vraiment loin du parc. On reprend l'autobus dans l'autre direction et nous voilà enfin arrivée au parc. 
On décide de commencer par le téléphérique mais avant ça on doit prendre l'autobus. On fait donc la file pour prendre l'autobus en dessous de l'enseigne inscrit "cable car" et nous embarquons dans l'autobus en pensant qu'elle allait nous amener au téléphérique. Eh bien non, elle nous amène vraiment loin et comme il est déjà 9h30, nous décidons de commencer par cette partie du parc. Ce n'est vraiment pas notre journée de chance pour les transports. 
On va donc acheter les billets pour prendre l'ascenseur qui va nous amener au sommêt de ces magnifiques montagnes et de là, nous allons pouvoir faire un bout en autobus et s'arrêter voir quelques points de vue.
On attend quand même longtemps avant de pouvoir embarquer dans l'ascenseur. C'est un ascenseur vitrée et nous avons une vue magnifique sur ces montagnes. La pluie a cessée et nous avons droit encore aujourd'hui a un magnifique spectacle car les nuages me sont pas de la partie. On trouve que cette partie du parc est beaucoup plus acchalandée donc on saute une bonne partie pour aller plus loin. 
On s'arrête donc à un point de vue où nous avons une vue panoramique sur cette merveilleuse chaîne de montagne. Même si j'ai vu ces montagnes hier, comme on est dans une autre partie c'est un peu différent et c'est toujours aussi époustoufflant.




On décide de prendre le téléphérique pour descendre et c'est encore une fois magnifique de descendre à travers ces montagnes.



On reprend l'autobus et on se rend à l'hôtel où on relaxe un peu avant de partir pour l'aéroport.
L'aéroport est vraiment petit donc ça va vraiment vite et lorsqu'on arrive où notre porte, on voit les montagnes car l'aéroport a un murde baies vitrées. On s'achète quelques trucs à grignoter et on s'installe pour jouer aux cartes. Ça ne prend pas de temps que nous sommes entourés de chinois curieux qui nous regardent jouer aux cartes !!!!




Le vol prend une heure et nous arrivons à Chongquing où nous allons passé la nuit car notre vol pour l'autre parc national est demain (c'était vraiment moins cher de le faire ainsi). Chongquing est la plus grosse ville en Chine et je crois que je n'ai jamais vu autant d'édifices de toute ma vie. On prend un taxi pour se rendre à l'auberge et ça prend environ 30min. 
On monte à notre chambre qui est un peu défraîchie mais pour une nuit ça fera. On a pris une chambre à trois donc demain on va pouvoir dormir un peu.
On sort souper et on trouve un barbecue dans la rue où on s'installe pour déguster encore un bon repas. Je laisse les gars choisir et cette fois la viande est les légumes reviennent mélangés (normalement tu as la viande sur des bâtons et les légumes à part) et c'est vraiment bon. Surla table, il y a vraiment des choses bizarres comme une face de porc (voir la photo). Retour à l'auberge vers 23h30.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire