mardi 4 juin 2013

23 mai

Je me lève à 8h00 car je dois prendre le train ce matin pour me rendre à Shanghai. Je prends ma douche et je termine mon sac. Je pars de l'auberge vers 9h00 même si mon train est à 11h00 car ça prend environ une heure se rendre à la station et je veux être sûre de ne pas le manquer. J'ai décider de prendre le train rapide car je n'avais pas le goût de prendre un autre train de nuit vu que je suis fatiguée. C'est le double du prix mais bon faut bien se gâter peu !!! J'arrive à la station de train, un peu avant 10h00 et je m'arrête déjeuner. Je monte ensuite au deuxième étage où est la salle d'attente et je suis surprise de voir à quel point s'est beaucoup plus propre et moderne que toutes les autres stations de train que j'ai vu jusqu'à présent. L'embarquement commence trente minutes avant et je vais prendre place dans le train. Je suis contente de prendre se train car il est vraiment moderne. C'est vraiment différent des trains normaux que j'ai pris jusqu'à présent (cependant l'atmosphère n'ait pas la même que dans les vieux trains ou on est assis face à face et que le monde jase). Le train part à l'heure et atteind 300 km/h et je suis surprise de voir comment le tain est stable. Je sors mon ipad pour faire le blog mais j'en ai pas vraiment envie donc j'écoute deux épisodes que j'avais "downloader" sur mon ipad il y a quelques jours. Je suis allée dans apple store et il y avait des épisodes gratuites alors j'en ai "downloader" deux. Lorsque j'ai terminé, je me dis que j'aurai du en mettre plus sur mon ipad car là je reste sur mon appétit et il me reste 3h30 avant d'arriver. Je fais une petite sieste et je lis un peu. J'arrive vers 16h00 à la station de train et je prends le métro pour me rendre à l'auberge. Je marche 10 min et j'arrive à l'auberge. Je suis détrempée mais pourtant il ne fait pas si chaud mais avec le sac à dos, le métro et la marche jusqu'ici, je me sens vraiment dégeu mais je suis trop fatiguée pour prendre une douche immédiatement. Je vais déposer mon sac et je me rends au guichet car je n'ai pas assez d'argent pour payer l'auberge. Je monte à ma chambre et je me relaxe pendant quelques heures. L'auberge est relaxe et je suis dans un dortoir de quatre. J'ai choisi l'auberge Rock&wood car elle était bien quotée. Je fais le blog et je regarde sur internet ce que je vais faire après les Philippines et je regarde mes émissions sur internet. Après un certain temps, je vais prendre ma douche et je me dis que je devrai descendre en bas et me mélanger à la foule. Cependant lorsque j'arrive en bas tout le monde est sur son ordi alors je fais de même. Après un certain temps, je me mets à parler au monde autour. Il y a un français et deux polonais. On jase un peu et je vais me coucher pas longtemps après. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire