mardi 4 juin 2013

16 mai


Je me lève vers 8h00 car on a décidé de se retrouver tous pour 10h00. Je regarde mes emails et je vois que les canadiens m'ont écrit de Pékin me disant qu'ils ont réservé une voiture avec un guide pour la muraille de Chine et qu'ils leur restent une place si j'en avais envie. Je leur répond donc que je suis vraiment intéressée et je réserve à la même auberge qu'eux. Je vais prendre ma douche et je fais mon sac car je dois quitter la chambre vu que mon train est seulement ce soir. Je fais le check out et je rejoins Helen,Philip,Jonathan et les deux allemands dans la pièce commune. On croise une fille qui travaille à l'auberge et elle nous propose de nous amener aux marchés d'oiseaux. Ce quifût assez intéressant. On part donc tous ensemble vers ce marché local où on retrouve aucun touriste. Ici, on est dans le quartier musulman et le marché est bondé. On a le droit à la vraie Chine ici; bondé de gens, d'animaux et de gadgets. C'est vraiment sale et c'est fou comment ils traittent les animaux ici. Disons que ce ne sont pas les mêmes normes qu'au Canada. Mais c'est quand même intéressant de se promener à travers ce marché.



P.s. je pense que je viens de trouver pourquoi j'ai été malade:



Ils décident d'aller visiter la mosquée par la suite mais les canadiens m'avaient dit que ça ne valaient pas vraiment la peine et comme je trouve cela cher, je décide de rester à l'extérieur et deles attendre. Ce n'est pas si long et les voilà revenus. On marche à travers un autre marché où ils vendent plein d'imitations (rayban,marc jacobs,etc) et comme je n'ai aucun intérêt, je ne m'arrête pas. 
On se rend à la " Bell Tower" et certains veulent attendre 14h30 pour voir un spectacle à la tour et les deux allemands veulent aller faire le tour des murailles en vélo. Comme je dois prendre le train à 19h55 et que je dois être à l'auberge vers 16h00, je décide de suivre les allemands et de faire du vélo. La balade se fait sur la muraille qui entoure la ville et nous en avons pour une heure et demi à la parcourir. Rien de spécial à voir mais c'est calme et relaxe.



On retourne à l'auberge et je soupe la car je dois partie bientôt prendre mon train. Les deux allemands ont une chambre privée et m'offre d'utiliser leur douche, ce que j'accepte volontier. Il me laisse donc leur carte et j'ai leur chambre à moi seule pour me préparer. Je pars vers 17h45 de l'auberge car je ne suis pas vraiment sûre combien de temps ça prend en autobus et j'aime mieux ne pas manquer mon train. Je me rends donc à l'arrêt d'autobus et je croise deux anglaises de l'auberge. On se rend donc ensemble et je suis bien contente par rendue à l'arrêt pour la station je n'aurai pas trouver ça évident par moi même. Elles prennent le train à 19h et moi à 19h55, alors on se sépare. Je suis vraiment en avance alors je m'installe sur un banc et je mets le blog à jour même si je peux le publier sur internet. J'ai un peu hâte de sortir de la Chine pour pouvoir y avaoir accès et avoir accès à Facebook pour donner des nouvelles. 
J'embarque dans le train et celui-ci est un peu différent du train de nuit que j'avais déjà pris. Les compartiments n'ont pas de portes comme l'autre train mais ils sont un peu plus fermés. Cependant comme c'est fermé, il n'y a pas d'échelle pour avoir accès au troisième lit. Les compartiments de couchettes dures (elles sont moins chères queles couchettes molles) ont six lits tandis que les autres en ont quatre. Il y a un morceau de métal où chaque lit pour pouvoir atteindre celui d'en hait mais disons que c'est assez restreint et avec un sac à dos sur le dos ce n'est pas si évident de se rendr en haut. Comme par hasard, ils sont les moins convoités par les chinois donc c'est souvent ceux que nous héritons. L'espace est vraiment restreinte mais c'est quand même confortable. Comme j'en ai pour douze heures, je décide d'essayer de dormir immédiatement même s'il est seulement 20h00. Je m'endors mais ça ne dure pas si longtemps. Je décide donc de lire un peu et je me rendors peu de temps après.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire