mardi 4 juin 2013

12 mai


On se lève à 6h00 et je vais prendre une douche. Il fait vraiment froid et il chauffe seulement au bois. Heureusement, la douche est bouillante mais dès que je la ferme je me mets à grelotter. C'est une maison typique Tibétaine avec les murs tous colorés et les drapeaux toutes sortes de couleurs à l'extérieur. La mère du monsieur est vraiment drôle; habilées avec les vêtements typiques et ne parlent pas beaucoup anglais mais elle a un de ses rires contagieux et je trouve l'expérience de demeurer ici agréable.



Ils nous servent le déjeuner ; pain maison avec des oeufs et du thé. Le monsieur nous conduit au parc national où nous apercevons une immense foule chinoise !!! Heureusement, la file pour acheter les billets est vraiment pas longue donc nous sommes dans le parc assez tôt. 
Le parc est vraiment grand donc il est possible de se déplacer à pieds. Nous décidons d'aller au bout du parc et nous allons revenir à pieds. On embarque dan l'autobus et nous sommes acceuillis par une masse de chinois qui veulent nous prendre en photos. Je trouve ça bien drôle de les voir aussi enthousiaste à la vue d'étranger. Je les trouve vraiment drôle car tu n'as même pas besoinde regarder par la fenêtre et lorsque tu les entends tous crier wow tous en coeur, tu sais que tu dois te retourner et regarde à l'extérieur. 
Le parc est magnifique avec une végétation dense, des lacs turquoises et des montagnes aux sommêts enneigées. On est à peine débarquer de l'autobus que je me fais aggripper par des chinoises qui veulent me prendre en photos. Ça ne finit plus, une photo avec elle, ensuite avec son mari, avec les deux, avec ses lunettes soleil etc....Je fais quelques mètres et ça recommence. Ouff la journée va être longue ahah !!! On se promène à travers tous les lacs aussi magnifiques les uns que les autres. On parcours le parc à pieds donc à certains endroit nous échappons à la foule chinoise qui se déplace en autobus d'un point à l'autre.



Après quelques minutes, nous arrivons à une magnifique chute où les chinois font leur "pose"(c'est vraiment cocasse même les gars font des poses bizarres comme se coucher sur le côté pour se faire prendre en photo). La chute est magnifique, c'est une chute en long et non en hauteur.




On s'arrête dîner au bord d'un lac et nous mangeons notre sandwich tout en admirant la vue.
C'est vraiment magnifique ce parc et nous parcourons encore plusieurs lacs et chutes.
On s'arrête se reposer un peu sous l'ombre car il fait vraiment chaud. La température change vraiment vite ici.





On repart vers une autre chute qui est un peu asséchée, je ne sais pas si c'est la saison sec ici mais les chutes et lacs sont un peu sec. 
On décide de retourner à pieds pour le derniers quatre kilomètres et nous sommes récompensés par le calme et l'absence de foule. On se met un peu de musique avec le haut parleur de Matthijs et nous longeons les lacs et rivières. On s'arrête s'allonger dans le gazon et nous admirons la vue pour une dernière fois. On reprend l'autobus car d'ici jusqu'à l'entrée , il n'y a plus grand chose à voir. J'ai vraiment aimé le parc mais j'ai trouvé un peu achalant la prise de photos par les chinois à la longue. On retourne dans le village principale et nous appelons le monsieur pour qu'il vienne nous chercher. On doit attendre duex autres canadiens donc il nous amène dans un restaurant typique où npus buvons du thé. Le thé a un goût spécial, ça goût un peu la fumée !! Ils le mettent dans un gros chaudron sur un mini poêle à bois. Les serveurs portent les vêtements typiques Tibétains et c'est agréable de se détendre à cette endroit après une longue journée.



 Les canadiens arrivent à 18h00 et on retourne tous ensemble dans la voiture. Tout le monde s'asseois dans la pièce commune et nous somme rejoins par un couple australien. On boit du thé et nous jasons jusqu'a temps qu'on nous sert à souper. Un bon bol de riz et pleins de plats à partager (tomates, choux, patates et viandes). Tout le monde boit de la bière mais ce soir je décide de faire une pause car j'en ai bu à tous les jours durant la dernière semaine. On jase autour de la table toute la soirée et je décide de les quitter vers 23h00 car je suis vraiment fatgiuée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire