mardi 4 juin 2013

14 mai


J'ai maintenant un an de plus oufff....et comme cadeau je me réveille avec une tourista ( vive mes 27 ans) !!!! Matthijs part prendre son autobus pour Chengdu à 6h30am et je lui dis aurevoir (je suis un peu triste de me retrouver seule car j'ai vraiment apprécié mes 11 jours en sa compagnie). Je me couche car je ne feel vraiment pas. Je descends déjeuner un peu vers 9h00 et je demande à quelle heure sera l'autobus pour l'aéroport et on me dit 11h00. Je trouve ça vraiment de bonne heure car mon vol est seulement à 17h15 mais je n'ai pas tellement le choix sinon c'est un taxi et seule ce sera beaucoup trop cher. Je décide donc d'aller prendre une douche et de faire mon sac. À 11h00, je descends en bas et on me dit d'attendre. À 11h30, il vient me voir et me dit qu'il n'y aura personne d'autre dans l'autobus donc au lieu de 45¥ ce sera 90¥ ( 15$ au lieu de 7.5$ ). Je suis un peu décue car j'ai toujours l'impression de me faire arnaquer mais bon, l'aéroport est à une heure d'ici et sinon l'autre option est un taxi qui coûte environ 45$. J'arrive donc à une heure à l'aéroport et j'ai donc 4h devant moi à tuer. L'aéroport est mini et il n'y a pas internet et en plus je me sens pas vraiment bien à cause de la mini tourista et c'est seulement des toilettes chinoises !!!! ( ahahah....belle journée de fête)
Je lis donc mon livre jusqu'à temps d'embarquer dans l'avion. J'arrive vers 18h15 à Xi'an et je dois prendre l'autobus jusqu'au centre-ville. Le trajet dure une heure et je dois marcher un peu jusqu'à l'auberge. Je ne sais pas si j'ai pris la mauvaise rue mais je me suis perdue et comme il faisait noir j'ai décidé de prendre un tuk-tuk jusqu'à l'auberge. Je fais le check-in et je croise les deux canadiens qui étaient à mon auberge à Jiuzhaighou. Je vais déposer mon sac et je réserve une place pour le tour des soldats terracotta. Je vais au guichet et quand je reviens, ils me payent une bière pour ma fête mais je commence à me sentir vraiment mal. Et voilà que la tourista reprend et je me sentais vraiment pas bien. Je vais alors me coucher mais ça prend une heure avant que je m'endorme car les allers-retours aux toilettes se multiplient. Je vais me souvenir de mes 27 ans ahah !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire