mardi 4 juin 2013

13 mai


D'un commun accord, nous avons décidé de prendre ça relaxe ce matin et de ne pas retourner au parc comme prévu car nous avons vu l'essentiel. 
Ce matin, Philip nous quitte pour Shanghai et je trouve ça un peu bizarre de commencer la journée sans lui car ça faisait dix jours que nous étions tous ensemble. 
Lorsque j'entends son cadran à 6h00, je décide de descendre en bas pour faire du lavage car je n'ai vraiment pu rien de propre et ils n'ont pas de sécheuse donc je veux que ça soit sec avant demain. 
Je pars la brassée et je retourne me coucher pendant une heure jusqu'à temps qu'elle soit finie et je vais l'étendre dehors. Je ne suis pas capable de me rendormir et je sais que Matthijs dort encore alors je décide de mettre le blog à jour. 
Je vais prendre une douche et c'est assez frisquet. L'eau est vraiment chaude mais dès que tu fermes le robinet, il fait vraiment froid car il n'y as pas de chauffage dans la maison à part un mini poêle à bois dans la salle à manger. Je décide de me sécher les cheveux pour ne pas empirer mon rhume. 
On descend déjeuner avec le couple australien et un africain qui vient d'arriver. J'aime vraiment l'ambiance ici et comme c'est petit tout le monde se parle et partage les mêmes pièces.
On s'installe dehors et on jase pendant plusieurs heure en admirant la vue sur les montagne. C'est vraiment tranquille ici ça fait du bien.





On décide d'aller visiter les "fairy pools" en après-midi. Ils nous servent du riz au curry pour dîner et ils nous offrent de nous y conduire pour moins cher qu'un taxi. On part Matthijs, Mosby (l'australien) et moi vers 13h00 et c'est à 45 km d'ici. Comme la route est dans la montagne c'est vraiment sinueux et ça prend plus d'une heure se rendre. Cependant, le trajet est magnifique car on peut voir plein de montagnes aux sommêts enneigés.






On se promène environ une heure trentre à travers les lacs et les bassins d'eau turquoise mais c'estun peu décevant car les bassins ne sont pas pleins. On rencontre une famille qui nous explique que c'est vraiment plus beau en juillet car c'est la saison des pluies.





On retourne en ville et on s'arrête au petit magasin pour acheter un peu d'alcool car on va fêter ma fête :). On s'installe tous autour de la table et on soupe ( un plat de nouilles fait maison avec un peu de viande). On jase toute la soirée en buvant un peu de vin rouge et du vin à base de riz mélangé avec du thé glacée. C'est encore une belle soirée et c'est drôle car ils attendent minuit pour me souhaite bonne fête. Tout le monde me serre et me souhaite bonne fête, ça fait chaud au coeur vu que je suis loin de la maison.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire