lundi 24 juin 2013

2 juin


Comme c'est dimanche et que Christian est en congé, nous avons décider de faire un autre "Island hopping tour". On décide de faire le tour C. On se rend donc à notre petit restaurant habituel pour le déjeuner et je mange ma bonne crêpe au nutella et bananes. On embarque sur le bâteau à 9h00 ( je commence à prendre goût à ces balades ) et notre première destination est "Secret Beach". On trouve qu'il y un peu plus de monde à cette endroit mais c'est quand même magnifque. Il accoste le bâteau et on doit se rendre à pied. On a de l'eau jusqu'aux cuisses et on marche dans cette eau transparente pour se rendre à la plage secrète. Je suis émerveillée encore une fois par ce que je vois. On dirait un film ou un documentaire à la télévision. On prend plusieurs photos et je trouve le contraste de l'eau claire et le gris du calcaire de ces montagnes aux formes étranges simplement sublime. 



Avec un concombre de mer : 



On retourne au bâteau et on se dirige vers l'île de Matinloc où l'on grimpe sur le dessus d'une de ces montagnes de calcaire pour admirer la vue. Honnêtement, je ne cesse d'être éblouie à chaque fois et je suis contente de voir que ces tours n'ont pas seulement un point fort dans la journée mais que chaque endroit où on nous amène est plus beau que le précédent. On grimpe alors les "marches" formées dans le calcaire en "gougounes", pas très pratique et on arrive en haut et je suis épatée par ce que je vois. Ce qui se dresse devant nous est à couper le souffle. On se tient sur la parois formée de calcaire et nous admirons le contraste bleuté de cette eau philippinoise et les formes étranges de ces montagnes. 




On retourne sur le bâteau et on se dirige vers "Star Beach" où nous allons dîner. Nous avons une demi-heure avant que le dîner soit prêt alora on enfile notre équipement de plongée et on saute à l'eau. Wow, je comprends pourquoi ils appellent cette endroit Star beah; il doit y avoir des étoiles mers à chaque trois mètres. Je trouve que c'est le plus bel endroit pour la plongée jusqu'à présent. Il y a des coraux partout et plein de poissons (ce que j'aime ici c'est que ce n'est pas vide, des fois j'ai fait de la plongée en apnée et il y a avait des coraux par ci par là et quelques poissons). De plus, lorsqu'on va un peu plus loin, les coraux forment un précipice et s'arrête. Je longe ce précipice car je trouve qu'avec les rayons de soleil et le bleu de l'eau, il n'y a rien de plus beau. C'est à ce moment e je me suis dis que j'aimerai bien apprendre à faire dela plongée sous-marine !!! (Pour aller voir plus creux). On retourne sur la plage car c'est l'heure de dîner et on mange la même chose qu'hier. Je me dépêche encore à manger pour pouvoir profiter de cet endroit paradisiaque. Petite séance de photos et détente dans l'eau sontau rendez-vous. Je m'abstient de décrire cette endroit car je pense que j'ai un peu abusée du mot magnifique précedemment et je vous laisse découvrir ce paradis en photo. 



On quitte "Star Beach" pour se rendre à "Hidden Beach" où je n'ai pas de photo car on doit passer nager et passer dans un trou pour se rendre (donc on oublie l'appareil photo). On débarque du bâteau mais cette fois-ci c'est vraiment profond alors on doit nager jusqu'à l'ouverture dans la paroi rocheuse. Lorsque j'arrive l'autre côté, je me rend sur le bord de la plage et je m'asseois dans l'eau et j'admire ce qui se dresse devant moi; je suis assise dans de l'eau cristalline et je suis entourée de montagnes en forme de pic. Je sais que je me répète mais je me sens vraiment choyée de pouvoir me retrouver dans un endroit aussi paradisiaque. Je jase avec deux canadiens qui sont à côté de moi et nous discutons de nos destinations futurs car eux aussi voyagent pour un bon bout. 


Je retourne au bâteau et on se dirige vers notre dernière destination qui est "Helicopter beach". On y passe une heure et on commence par faire de la plongée et on y voit, encore une fois, une très grande variété. Marie et Christian s'allonge sur la plage et je décide d'aller explorer un peu l'endroit (je me croirais dans Lost ahah tellement il n'y a pas beaucoup de monde). Je m'arrête un peu plus loin et je m'asseois dans l'eau pour admirer la vue. Il y a plein d'îles autour et c'est encore une fois magnifique. On doit maintent rentrer et je suis un peu triste de quitter cet endroit mais toute bonne chose à une fin. 



Voici El Nido vu du bâteau lorsqu'on retourne en bâteau et notre hôtel vu du bâteau.




Je prends une bonne douche et on s'en va souper encore une fois au Seaslug (les serveurs nous reconnaissent, on est maintenant des habitués de la place !!!!). Le sommeil ne fût pas difficile à trouver après une journée passée au soleil et en mer !!!! Que de beaux souvenirs !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire