mardi 4 juin 2013

9 mai


On se lève à 5h00 car nous voulons alors au parc national de Zhangjiajie aujourd'hui et c'est à 45 minutes en autobus ici. Ça paraît que je suis en vacances et que je suis pas à mes affaires comme d'habitude car on devait prendre l'autobus à 6h00 mais je me suis rendue compte que j'avais pas assez d'argent pour l'entrée du parc et Philippe également. Alors, on demande au gars de l'hôtel de nous indiquer une banque et il nous dit qu'il va nous accompagner et que c'est à 3 minutes à pieds. Il ne parle pas vraiment anglais alors c'est difficile de se comprendre et finalement c'est plutôt 15 minutes de marche. Le prochain bus est à 7h00 selon ce qu'on peut comprendre et comme on est loin on décide de prendre un taxi pour se rendre à la station d'autobus pour être sur de ne pas manquer un autre autobus.
Ce sont plutôt des mini vans transformées en autobus où une madame collecte l'argent. 45 minutes plus tard, nous voilà à l'entrée nous parc où nous prenons notre abonnement pour deux jours. On est chanceux car il ne pleut pas mais il ne fait pas vraiment beau !!! 
En deux jours, dans ce parc nous n'avons presque pas croisé d'occidentaux (J'aime bien ce fait !!!). On se rend au téléphérique car on ne veut pas monter à pieds car c'est beaucoup de marches. Ce parc est reconnu pour ces montagnes formées de grès érodées par l'eau et sa végétation dense car le parc a un micro climat tout au long de l'année. Les chinois disent que se parc à inspirer James Cameron pour les montagnes volantes dans Avator mais ce dernier nie le fait. 
On embarque dans le téléphérique et c'est merveilleux. On monte dans s montagnes et je suis émerveillée, ce qui m'était pas arrivée depuis un bout. C'est vraiment mystique avec les nuages et c'est vraiment à couper le souffle de monter dans ces montagnes avec le téléphérique. Je ne sais plus où regarder tellement je suis dépassée. Malheureusement, lorsque nous arrivons en haut, le temps s'est couvert et il y a une petite bruine. Il y a un sentier en haut qui fait une boucle et nous commençons sous la pluie. On arrive au premier point de vue et sous un brouillard épais, on peut distingué quelques formes mais on n'arrive oas à bien voir. On s'asseoir pour déjeuner car on avait acheter quelques trucs à l'épicerie hier. Des pains un peu sucrés et des bananes. On se rend aux deuxième points de vue et les nauges se disperssent pour me dévoiler un des plus beaux spectacles auquel j'ai assisté. Devant moi, se dresse ses merveilleuses montagnes au forme que je n'ai jamais vu et je me compte vraiment chanceuse d'être ici ce matin. Tout cela grâce à Matthijs car je ne savais même pas que ce parc existait. On marche pendant plus d'une heure pour parcourir la boucle et nous nous arrêtons à chaque point de vue. J'ai de la misère à vous décrire ce que j'ai vu car honnêtement ça fait partie de mon top 10 et les photos ne rendent pas justice à ce que j'ai pu voir.






On décide de descendre à pieds et on se dit qu'on a bien fait de ne pas monter à pieds car on en a eu pour une heure à descendre des escaliers. On s'arrête dîner avec ce qu'on avait acheté hier ; du pain et des saucissons. On se promène ensuite le long de la rivière et c'est impressionnant de voir les montagnes d'en bas.






On arrive vers 15h00 à l'entrée du parc et on décide de garder l'autre partir du parc pour demain. On reprend donc l'autobus et nous retournons à l'hôtel. Un peu sault à l'épicerie pour acheter de la bière et on s'installe sur le balcon pour jouer aux cartes. Je skype un peu après et nous sortons manger vers 21h00. On s'arrête dans un "barbecue" comme ils les appelent ici. C'est en fait une table remplie de viande et de légumes et tu choisis ce que tu veux et ils le font cuire sur le barbecue. Avec une bonne bière ahah c'est excellent !!!! On retourne à l'auberge et je fais mon sac car demain matin nous devons libérer la chambre et on veut partir tôt pour retourner dans le parc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire