jeudi 6 juin 2013

31 mai


Je me réveille vers 6h00 car l'électricité coupe à chaque jour entre 6am et 2pm et le ventilateur arrête donc il fait vraiment chaud dans la chambre. Je réussis à me rendormir un peu mais on entend vraiment tout à travers les murs. On va déjeuner au petit restaurant du coin et je mange une bonne crêpe au nutella et bananes !!! On décide de louer des kayaks pour une partie de la journée car Christian doit travailler par la suite. Aujourd'hui le soleil est au rendez-vous et ici il fait vraiment chaud tôt !!! On voit une île au loin avec une plage donc on décide de pagayer jusque là. Un peu avant d'arriver l'eau devient turquoise et transparente. C'est magnifique et on voit même les coraux et les poisons !!! On admire la vue en se laissant dériver vers l'île. C'est à se moment que je me dis que j'aurai dû amener un masque et un tuba !!!!





On stationne nos kayaks sur la plage où il n'y a personne et on s'asseois dans l'eau car il fait vraiment chaud. On admire la vue pendant un bout et on prend des photos car c'est d'une beauté rare. C'est comme si on était dans un film; assis dans l'eau transparente, entourés d'île et de végétation et pas un chat en vue. C'est le paradis mais bien sur une averse se pointe mais finalement elle ne dure que quelques minutes !!! On voit deux kayaks arriver alors on décide de se rendre ailleurs.





 On se met alors à pagayer vers la côte. On la longe et on trouve un endroit où l'eau est d'un turquoise dont je ne peux d'écire.




On prend des photos et je saute à l'eau car il fait tellement chaud. On met alors le cap vers l'hôtel car on doit rentrer. Ce fût vraiment une belle matinée !!!





Je prends une bonne douche, évidemment froide et dont le sol est couvert de sable à présent car ils ne l'ont pas encore laver !!!!  On va manger au Seaslug restobar qui est sur la plage. On se commande une salade, un spaghetti et une pizza qu'on partage à nous trois. Pendant que nous mangeons, il commence à mouiller mais comme je ne crois pas avoir vu autant d'eau tombée en si peu de temps. Quelques minutes avant, nous avions une belle vue sur les montages et les bâteaux et maintenant on ne voit plus rien tellement il pleut. Heureusement, nous sommes en train de dîner  et ça se termine peu de temps après.





 Je me repose un peu au retour et je vais un peu sur internet. Je pars ensuite avec Marie marcher dans les rues pendant que Christian travaille. On magasine un peu et je m'achète un paréo et un sac étanche à l'eau ( ce sera utile pour mettre ma caméra dedans lorsque je serqi en bâteau ou kayak ou plage). On regarde les tours qu'ils offrent ici et on voit que c'est moins cher que ce que nous avons réservé avec l'hôtel. Je vais à la réception et je leur dis et ils me remboursent car ils ne peuvent pas faire le même prix !!! On retourne alors réserver le tour pour demain. On crois alors Christina, une danoise que nous avions rencontré à Puerto Princessa et on l'invite à souper avec nous. Elle accepte et viendra nous rejoindre plus tard. Marie et moi décidons d'aller se baigner un peu car il fait tellement chaud. On voit Christina arriver donc nous sortins de l'eau et je vais prendre une douche. On va souper encore au Seaslug sur le bord de l'eau et c'est magnifique. On voit le soleil se coucher et il y a un groupe qui chante, c'est simplement parfait. Marie et moi commandons une pizza végétarienne et une hawaienne que nous partageons avec une bonne bière. On reste quand même assez longtemps et on quitte vers 21h. On revient à la chambre et j'écoute un peu mes émissions avant de m'endormir sous une chaleur accablante.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire