lundi 24 juin 2013

3 juin


Je décide de partir seule aujourd'hui car il fait vraiment beau et je sais que Marie et Christian veulent se reposer. Comme j'aime vraiment découvrir cette endroit par bâteau, je décide de faire un autre tour de bâteau. Cette fois-ci, je choisi le tour b où on peut faire du snorkeling et visiter des plages (un tour un peu plus relaxe que les autres). Je rencontre un couple d'Irlandais et une chinoise sur le bâteau et je passe une belle journée en leur compagnie. L'irlandaise est une résidente en anesthésie alors on se jase beaucoup !!! 
Évidemment, comme je n'avais pas encore été malade depuis un bout et que pour moi, en voyage, ce n'est pas normal, j'ai expérimenté les effets secondaires de la malarone (médicament contre la malaria ) ce matin !!! Disons que mon déjeuner c'est retrouvé à la mer et que je me suis sentie faible toute la journée ce qui n'est pas tellement agréable sur un bâteau.
J'ai quand même été capable de profiter de la journée et de notre premier arrêt "Pangalusian island" où on s'arrête pour faire de la plongée. Je n'ai pas beaucoup de photos de cette journée car comme je me sentais pas vraiment bien, je me suis plus concentrée sur le fait de profiter la journée et je n'ai pas tellement pensé à prendre de photos. 

On s'arrête ensuite à"Snake Island" qui est appelée ainsi car lorsque la marée est basse, on peut apercevoir un amas de sable en forme de serpent dans l'eau. On monte sur une colline où on peut observer ce phénomène. La vue est spectaculaire. 




P.s je porte un maillot sous mon gilet ahah (je ne voulais pas attraper de coup de soleil !!!)

Je marche ensuite le long de ce serpent de sable et c'est à couper le souffle. Je suis entourrée de montagnes et d'eau cristalline. 




On s'arrête ensuite dîner à "Cadugnan cave" où on peut visiger une grotte et ensuite se baigner à la plage. Comme je me sens pas vraiment bien, je décide de m'allonger et je n'ai donc pas visiter la grotte. 

On repart ensuite et on croise une grotte en forme de cathédrale !



Notre dernier arrêt est "Pinagbuyutan island" où je m'asseois dans l'eau et je fais simplement admirer la vue. Je me sens un peu faible alors je décide de me pas faire de plongée. Le soleil est cachée sous les nuages donc c'est un peu moins spectaculaire mais tout de même magnifique. 

De retour à l'auberge, je fais une sieste et lorsque je me lève je me sens beaucoup mieux et on va souper. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire