mercredi 14 août 2013

8 au 14 juillet


Nous passons une semaine magnifique sur l'île. Le lundi, Matthew et moi commençons notre open water, ce qui nous prend trois jours à faire. Il y a beaucoup de théorie et cinq plongées. On fait le cours avec Amy car on l'a tout les deux adorés depuis le début. La théorie est un peu endormante et ce n'est pas la partie la plus stimulante disons mais on doit commencer par là !!!
Comme il n'y a pas de piscine, on commence directe dans l'océan mais on nous dépose pas en bâteau au milieu de nul part pour commencer !! On rentre dans l'eau par la plage et on commence pas creux. Les premiers plongées sont pour se familiariser un peu avec l'équipement et notre stabilité dans l'eau. On doit remplir notre masque d'eau et le vider, où l'enlever complètement et le remettre (ce qui me fait paniquer au début car à chaque fois que j'essaie je respire de l'eau par mon nez et je m'étouffe !!! Disons qu'à plusieurs mètres en dessous de l'eau, je n'aime pas l'idée de rien voir mais après plusieurs essais car je veux vraiment réussir et avec la patience exemplaire d'Amy, je suis maintenant à l'aise d'effectuer la tâche). Pendant trois jours, nous passons de la théorie à la pratique dans la mer et je me découvre une nouvelle passion. J'adore comment on se sent dans l'eau et de se sentir dans un monde totalement différent. Je fais mon Advanced après donc je pourrai plonger jusqu'à 40m. On fait cinq plongée et je le fais avec Ari (hollandais) qu'on a rencontré.









Toute la semaine, je vais souper avec Amy (mon instructeur) et Emma (australienne qui fait son dive master) et on va toujours au Panorama où ils servent un curry aux légumes excellent.
Chaque soir, nous allons du côté de long beach pour souper et des fois nous restons regarder les jongleurs de feu. Je ne reste jamais longtemps car je plonge souvent tôt le matin. Donc, je passe la semaine à plongée et j'adore l'ambiance qu'il y a au centre de plongée.





La dernière journée, je fais une plongée le matin mais mes oreilles me font vraiment mal alors je décide de pas plongée dans l'après-midi.
J'ai adoré la plongée ici, surtout "temple" car on y voit vraiment beaucoup de poissons et les coraux sont magnifiques. On peut y apercevoir des petits requins bambous également.
Comme je ne plonge pas cette après-midi là et que Matthew est parti faire un tour de plongée en apnée, je vais rejoindre Amy et Emma sur Long beach car elles sont en conger et on passe la journée ensemble sur la plage.





Je suis vraiment triste de quitter les filles et ce paradis de plongée mais qui sait, peut-être serai-je de retour bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire