mercredi 14 août 2013

29-30 juillet

Le cadran sonne à 4h30am, ce n'est pas ce que j'appelle être en vacances. Une mini van vient me chercher et on doit faire environ deux heures de route pour se rendre au départ de la randonnée. Je suis la seule fille avec cinq gars, je me dis que je pars déjà avec un handicap ahah car ils ont tous l'air d'être vraiment en forme. On arrive au bureau où on doit s'enreigistrer et on nous sert une crêpe aux bananes pour déjeuner. La nouriture n'est vraiment pas variée ici et disons que ce n'est pas uin déjeuner comme ça qui va me donner de l'énergie pour marcher une journée entière !!! On a déjà une belle vue sur le Rinjani d'où on déjeune.



On commence la randonnée à 8H00 et déjà il fait chaud. On commence à 600m d'altitude et en une journée on doit atteindre 3000m donc 2400m en 7km, je peux vous confirmer que la montée fût assez ardue. Évidemment les gars marchaient assez rapidement et comme ça fait quatre mois que j'ai pas tellement fait de sport,j'ai un peu souffert !!! Le sentier était assez apique et rempli de racines, ce qui ne faciliatait pas la montée. Je sors alors mon Ipod et je mets à écouter de la musique et à marcher à mon propre rythme car c'est vraiment une montée difficile. Je prie pour que mon Ipod ne me lâche pas en plein milieur de l'ascension ahah !!! (ça m'aidait à ne pas peneser à la montée et à me perdre dans mes idées !!!). On arrête quelques fois pour se reposer et on un bon deux heures pour dîner. 






Les porteurs montent en gougounes avec au moins 30-40 lbs dans un panier sur leur épaules (voir la photo). 




Je ne sais pas comment ils font car j'ai de la misère à me traîner moi-même !!! Les 3/4 du sentier sont dans la forêt, ce qui nous donne un peu d'ombre. La dernière partie est à découvert et c'est la partie la plus apique. De plus, cette partie du sentier est couvert de poussière et de mini pierres, ce qui le rend encore plus glissant. Un pas en avant et deux en arrière !!!




 Mais la vue de cette partie du sentier est magnifique. On voit un partie de l'île de Lombok (l'île sur laquelle nous sommes présentement) et au loin, on voit le volcan Gunung Agung de l'île de Bali et les trois îles Gili. On arrive finalement au sommêt vers 16h30 et nous sommes récompensés par une magnifique vue sur le volcan. Je trouve l'endroit magnifique et différent de tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. Le volcan est à l'intérieur d'un lac entourré par une montagne. Et lorsqu'on se retourne on aperçoit la vue jai décrite un peu plus haut. C'est également la vue que nous avons de notres tente !!! 





On s'installe pour souper ( la nouriture est excellente pour du camping) et on admire le couchée du soleil. Je n'en ai jamais vu d'aussi beau. Le ciel est oranger et bleu marin et on voit le soleil dispraître tranquillement au côté du volcan de Bali (c'est un peu dommage que le coucher de soleil ne soit pas derrière le volcan Rinjani mais il est plutôt à l'opposé). On admire ensuite les étoiles qui sont vraiment nombreuses et peu de temps après, nous allons tous rejoindre notre tente pour trouver le sommeil après cette journée ardue. Les sacs de couchage sont vraiment confortable et assez chaud car c'est un peu froid au cratère mais les matelas sont tellement minces que plusieurs fois dans la nuit, je me réveille avec soit une jambre ou un bras engourdie. 





On se fait réveiller vers 6h00 pour aller admirer le lever du soleil mais c'est un peu décevant car il se lève derrière la montagne et on ne le voit pas vraiment. On déjeune et je quitte les gars car eux continue l'ascension jusqu'au sommêt (moi je m'arrête au cratère et après la dure journée d'hier, je suis assez contente de rentrée ahah). 



Je descends seule avec un porteur qui m'aide dans la descente car c'est assez glissant. La descente est assez longue et dure pour les genoux. Je suis vraiment contente d'arriver à la fin !! 
On me reconduit à Senggigi, ce qui prend environ deux heures et disons que le sommeil ne fût pas difficile à trouver dans la voiture.
Je leur demande de me laisser à l'agence de voyage car je dois récupérer mon passeport (je leur avais laisser pour le visa) et je me rends à l'hôtel. Je fais une sieste et je prends une bonne douche car je suis vraiment crasseuse !!! Je vais me promener un peu dans le centre et je m'arrête manger dans un petit Warung. Je rentre pas trop tard car je suis vraiment fatiguée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire