samedi 31 août 2013

14 août

On va plonger au parc national de Komodo aujourd'hui. On prend le bâteau et ça nous prend deux heures pour rendre. Alors, on s'installe et ils nous servent du thé et des biscuits. 




On plonge à Manta point e matin et il y a beaucoup courant mais seulement dans un sens donc on se laisse dériver mais malheureusement on ne voit pas tant de choses. C'est un endroit où normalement on voit des mantas et des requins mais ce n'est pas la saison. Il n'y a pas tellement de coraux à cett endroit et nous n'avons pas vu mantas mais ça m'a donné l'expérience de plonger avec du courant. On plonge Susse, Jim et moi avec le divemaster ce que je trovue bien car c'est un petit groupe et je l'ai connais donc je me sens plus en sécurité. On doit attendre une heure entre nos plongées et on s'installe en arrière du bâteau à se faire bronzer et à admirer la vue. La deuxième plongée est à Batu Balong et nous sommes vraiment chanceux, il n'y a pas de courant. C'est un rocher qui dépasse de l'eau mais en dessous il y a des murailles de coraux partout et on fait le tour et c'est magnifique. J'ai adoré cette plongée car il y avait tellement à voir et les coraux étaient magnifiques. Pour ma part, je trouve que c'est ma plus belle plongée jusqu'à date. On reste une heure sous l'eau et je suis contente car à chaque fois j'améliore ma consommation d'air. 






On mange sur le bâteau et deux heures plus tard nous voilà arrivés. On va souper dans un petit Warung et on s'arrête prendre une bière au Treetop.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire