samedi 17 août 2013

31 juillet

Je dois partir pour l'île de Gili Trawaggan vers 9h00 mais à 10h00, personne n'est encore venu me chercher. J'appelle donc la compagnie et ils pensaient que j'y allais le lendemain. Finalement, ils m'envoient quelqu'un et ils me conduisent au bâteau. J'arrive donc sur l'île vers 13h et quelqu'un de l'hôtel m'attend au port. Il me donne une chambre de "merde'' , aucunement ce que j'avais réservé et je dois m'astiner avec lui pour qu'il me change. Il me donne une chambre dans une autre place juste à côté car son hôtel est pleine. Comme je suis crevée, je prends la chambre (pour l'instant) Je me relaxe un peu, skype et fait une bonne sieste. Je pars marcher une peu pour trouver la compagnie de plongée avec laquelle je dois plongée demain. Évidemment, je ne trouve pas la compagnie ( les gens avec qui j'ai réservé commencent un peu à me tomber sur les nerfs, normalement je réserver rien mais la je voulais ''l'avoir facile'' donc je me suis laisser convaincre de tout réserver....grosse erreur). Je m'arrête dans un centre de plongée pour leur demander s'ils connaissent la compagnie de plongée avec laquelle j'ai réservé et ils me disent que ce n'est pas sur Gili (arghhhh). Je retourne donc à l'hôtel en furie où je demande au monsieur si je peux emprunter son téléphone pour appeller l'agence. Je m'astine donc avec le monsieur au téléphone pendant une demi heure, lui expliquant que je n'ai pas eu la chambre que j'avais réserver et que la compagnie de plongée n'était pas sur l'île comme on s'était entendu. La compagnie de plongée était sur Lombok et chaque matin, un bâteau part et vient chercher les gens sur Gili. Je lui avais pourtant demander si c'était sur l'île car j'aime toujours aller faire un tour au centre pour voir l'équipement et l'ambiance. Il me dit que non, il m'a bien dit que ce n'était pas sur l'île etc. De plus, il m'a chargé plus cher que ce qu'on charge ici par plongée. Finalement, après plusieurs minutes de discussion, je réussis à me faire rembourser et à avoir la chambre que je veux (mais seulement à partir de demain). Je retourne me promener le long de la plage et je rencontre Maria (une norvégienne que j'avais rencontré en Malaisie). On décide de se rejoindre à 20h00 et d'aller souper ensemble. Je retourne au centre de plongée pour m'inscrire pour demain et je vais prendre une douche. On mange au "Night market" et c'est vraiment bon. 




On sort ensuite au Irish où on rencontre plein de gens et on passe une belle soirée. Surla photo de gauche à droite Micheal (anglais), Maria (norvégienne), moi :), Arnie (allemand) et Christian (allemand). C'est plaisant car Maria et moi les croiser tous les autres soirs !!! 






On termine la soirée au surf bar et peu de temps après on voit le lever du soleil !!! 



1 commentaire: