samedi 17 août 2013

3 août

Ma journée est consacrée à la plongée !!! Je plonge deux fois car demain je prends une journée seulement pour me reposer sur la plage sans plongée. Je plonge à Manta point pour la première plongée et nous voyons deux requins à pointe blanche et beaucoup de tortues. Les coraux sont en meilleur état que les autres endroits. J'aime bien leur bâteau car il y a un deuxième étage et après la plongée, j'adore m'y installer et admirer la vue. 







On va tous dîner ensemble dans un petit Warung (restaurant local) et on retourne au centre de plongée pour notre deuxième sortie en mer. On va plongée au Meno Wall et comme le nom l'indique c'est un mur de coraux mais bon quand même dommagé. Il y a beaucoup de courant et je n'ai jamais plongé lorsque c'était aussi fort. Je me laisse dérivé le long du mur et on voit plusieurs poissons mais aujourd'hui rien de spécial, pas de requin, etc. je vais boire un café avec la gang de plongée après et je rentre me préparer pour souper. On va dans un restaurant à inspiration indienne où il y a de la sheesha, des cousins de toute les couleur et de la bonne bouffe indienne. On est assis face à la mer, je me tannerai jamais de l'océan !!!




 On reste quand même longtemps et ensuite on va rejoindre le monde du centre de plongée au bar sama sama où il y a avait un groupe de musique excellent. On a dansé jusqu'à temps que le groupe termine et c'était vraiment excellent.



 On s'en va au bar Irish par la suite mais comme on a pas d'écouteurs (il n'y a plus de musique après minut), on trouve ça un peu plate donc on s'en va au surf bar avec une anglaise et des anglais qu'on avait déjà rencontrés auparavant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire