samedi 31 août 2013

18 août

On doit prendre le traversier à 20h00 ce soir et nous n'avons rien de prévu pour la journée. Comme nous sommes rentrés tard hier, j'en profite pour faire la grasse matinée. Je fais mon sac et je vais rejoindre Jim et Lucia à midi. On passe le reste de l'après-midi au Treetop car ils ont internet et des pouffes. Alors on s'installe là et j'écoute mes émissions et je mets le blog à jour. Vers 17h, on se rend au port pour aller voir ce qui se passe et demander de l'info car la madame nous a dit 18h et d'autre nous ont dit 20h. On nous dit de venir vers 18h30 alors on s'arrête à l'épicerie s'acheter des provisions et on récupère nos sacs. On s'installe sur le quai vers 18h30 et on n'en croit pas nos yeux comment il y a de monde. C'est tellement un pays pas organisé que lorsque le bâteau arrive, c'est un vrai bordel pour essayer d'embarquer sur le bâteau. Il y a seulement deux entrées et en même temps que le monde embarque, des gens descendent. Ça doit prendre deux heures pour que tout le monde embarque et nous sommes coincés dans la foule. Lorsqu'on réussit à embarquer, j'en reviens pas comment il y a de monde et je suis contente qu'on ait pris une cabine. Les gens sont partout, dans les marches, dans les corridors, sur le pont, tous empilés et il fait tellement chaud. Ça me choc de voir ça, je ne sais pas comment ils font pour vivre ainsi mais bon si c'est toujours ce qu'ils ont connus, pour eux c'est normal. On se rend au comptoir où on doit échanger nos billets pour avoir la clé de la cabine. On y parvient de peine et de misère et on a de la difficulté à donner notre papier car il y a déjà plein de monde assis en avant du bureau. Même dans le corridor pour se rendre aux cabines,c'est le bordel, le monde sont couchés par terre et on doit marcher à travers tout le monde pour se rendre. Les cabines sont divisées par sexe donc je partage la mienne avec Lucia, une hollandaise et une locale. Il fait vraiment chaud dans la cabine et j'ai un peu de misère à m'endormir mais malgrés la chaleur je réussis à quand même bien dormir. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire