vendredi 30 août 2013

10 au 13 août


Je passe les quatres prochains jours sur un bâteau pour me rendre à Flores et voir les dragons de Komodo. Je dois premièrement prendre le bâteau à 7h30am de Gili vers Lombok. J'arrive au port à 8h30 et le transport pour me rendre à Senggigi est seulement à 9h30 donc je dois attendre. J'arrive à Senggigi vers 10h00 et jevais déjeuener et j'arrête à l'épicerie faire des provisions. On est supposer partir à 11h00 en autobus vers l'est de Lombok pour prendre le bâteau mais nous partons seulement à 12h30 !!!! On fait 3h de bus et nous voilà au port. On embarque sur le bâteau et lorsque je vois un deuxième autobus arrivé, je me dis que ces gens doivent surment prendre un autre bâteau car on m'a dit qu'on serait seulement 25 à bord. Mais non, on est effectivement les 50 sur ce minuscule bâteau et lorsque tout le monde commence à se plaindre, ils disent que le gouvernement à accepter vu que le bâteau est supposément plus gros et qu'ils possèdent deux toilettes au lieu d'une !!!! Comme on a pas vraiment le choix, on part ainsi. Il est déjà 16h00 et nous nous arrêtons nager sauf qu'avec le vent, je trouve que c'est un peu froid et je ne saute pas à l'eau. Le coucher de soleil est magnifique et on voit le Rinjani au loin (le volcan où j'ai fais l'ascension il y a deux semaines). 







Lorsque le souper arrive, on se dit tous que ça n'a pas de bon sens et que ça ne peut être pour 50 personnes !!! On nous dit que c'était prévu et que c'est tout ce que nous avons. Je peux vous dire qu'après quatre jours, je me tanne de manger du riz avec des légumes et des fois il y a des ananas et du poulet mais plein d'os !!!!
L'heure de se coucher approche et je me rend compte qu'il n'y a plus de matelas de disponible en haut à l'abrie du vent et des éclaboussures des vagues. On doit alors dormir sur le pont !!! Wow, faut croire que je suis pas chanceuse. On est alors 10 à se partager l'espace. Je fais la connaissance de deux Danoises (Susse et Lise) vraiment sympathiques avec qui je passe la majorité du séjour. Également sur le pont, on rencontre Jim et Lucia (un couple anglais espagnol), John et Catherina ( couple canadien/américain), Seth (australien), Jason (anglais), Amy, Kim et Sophie (anglaises). On apprend à se connaître assez rapidement car dès la première nuit, il n'y a pas assez de matelas et nous devons partager. Susses,Lise, Seth, Jason et moi en partageons trois pour cinq, ce qui finalement n'est pas si pire. 



Cependant au milieu de la nuit, comme on dort au devant du pont, on se fait mouiller par les vagues et disons que ce n'est pas vraiment agréable. On se plaint un peu le matin mais on nous dit qu'on a pas le choix car il n'y a pas autre chose.
On trouve ça un peu dommage car nous avons tous payer la même somme et nous sommes ceux qui devons dormir sur le pont car nous n'avons pas été assez vite pour se prendre un matelas. Également, le jour si on veut se reposer nous n'avons aucun endroit car tout le monde est sur le pont et ils ramassent les matelas.
La deuxième journée, nous allons voir une chute nous y baigner. Disons qu'avec cinquante personnes c'est assez peuplé mais quand même beau. 





On retourne sur le bâteau et je m'installe sur le devant au soleil car avec le vent c'est un peu frisquet. L'après-midi, nous débarquons sur l'île de Sumbawa où nous allons voir un lac. Rien de spécial à part l'acceuil très chaleurerux des locaux qui nous prennent en photo !!! 







Après le souper, je commence à avoir le mal de mer alors je prends une gravol et je m'allonge un peu. Je tombe endormie à 17h00 et ça passe. On s'installe un peu plus tard sur le pont avec nos couvertes et nos matelas et ce fût une nuit assez mémorable. On nous avait averti que ça allait brasser mais je n'aurai pas penser autant. Pour être honnête au début de la nuit, je me suis dit que ce n'était pas si pire et on ne s'était pas encore fait mouiller. J'étais dans l'erreur car vers 2h00, je m'aurai cru dans un film et j'ai vraiment eu la "chienne". Tout à commencer par quelques éclaboussures et le bâteau qui penchait d'un bord et de l'autre, jusqu'au moment où nous avons tous basculés du même côté et qu'on s'est fait trempés. On entendait le vais elle se fracasser et le bâteau craquer. Je me suis dit que c 'était assez et c'est à ce moment que je suis montée en haut et queles gens nous ont faits de la place. Ça m'a pris du temps à me rendormir car j'avais peur et le bâteau se balancait de tous les côtés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire