mercredi 14 août 2013

7 juillet

Après une brève nuit, on doit se lever et aller à l'aéroport. Nous allons sur les îles Perhentians mais pour se rendre on doit prendre deux vols, un taxi et un bâteau !! Nos vols sont à l'heure et tout se déroule bien. On arrive sur l'île vers 14h00 après un voyage en bâteau pas vraiment plaisant. Ils conduisent assez vite et il y a avait un peu de vagues !! On arrive sur l'île et on doit chercher une chambre car la majorité des places ici, ne prennent pas de réservation. On fait plusieurs places mais toutes les chambres qu'on trouve on seulement un lit et je n'ai pas vraiment le goût de dormir avec Matthew. On fait une dernière place et on décide de choisir cette chambre car ça ne nous tente pas de chercher et c'est proche du centre où on veut prendr nos cours de plongée. L'endroit s'appelle Amyn's chalet et la chambre a un lit double (pas le choix finalement) et évidement une douche froide et pas d'air climatisée !!!! On fait une sieste car nous sommes vraiment fatigués de la veille. On se réveille vers 16h00 et on va souper. On s'arrête à un restaurant sur le bord de la plage qui s'appelle Amélia et y mange un hamburger hawaien. On décide d'aller vori au centre de plongée Quiver si on peut commencer le cours demain et si on peut avoir plus d'information. On fait la rencontre d'Amy, une américaine vraiment sympathique et on décide de faire le cours de plongée avec elle. Matthew voulait voir si on pouvait pas trouver mieux comme chambre alors on décide d'aller voir sur long beach. Il y a deux îles; Kecil et Besar et nous sommes sur la plus petite (Kecil) et plus populaire au neau des "backpackers". Il y a deux côtés sur l'île, long beach et coral bay. Nous avons décider de rester sur coral bay car c'est là què le bâteau nous à débarquer et c'est łe côté le plus tranquille. On décide quand même d'aller faire un tour sur long beach mais finalement nous croisons les tois norvégiennes qui était dns notre bâteau et on s'asseois tous ensemble pour prendre une bière (pour moi un thé glacé ahah car je n'ai pas le goût de borie). Un autre groupe se joint à nous qui est composé d'Hubert ( un québecois), Marco et Ari (des Hollandais) et un égyptien donc je n'ai jamias compris le nom. On passe la soirée assis sur le bord de la palg à tous jaser ensemble et on oublie vite l'idée de chercher un nouvel endroit. Finalement, on décide de rester là pour la semaine. On ne rentre pas tard car nous sommes vraiment fatigués de la veille.