samedi 17 août 2013

1 août

Je me lève à 9h30 car je dois changer de chambre mais finalement elle n'est pas prête donc je retourne me coucher. Je plonge à 13h00 alors je me lève finalement à 11h30 et je vais déjeuner dans un petit café ur le bord de la plage et la vue est simlement magnifique. Je plonge avec le centre DSM car je les ai trouvé sympathiques quand je les ai rencontré et c'est un petit club donc des petits groupes et plein d'instructeurs parlent français. Ça fonctionne différemment de quand j'avais plongée en Malaisie. L'équipement est déjà prêt sur le bâteau, ce que je n'étais pas habituée avant. Je plonge Bounty Wreck et c'est bien car nous sommes seulement deux plongeurs (ils ont divisés les groupes) et il y a un ponton qui a coulé il y a plusieurs années. Je vois trois tortues de très prêts mais les coraux sont vraiment abîmés ici (il y a beaucoup de pêche avec de la dynamite) et c'est vraiment moins beau que la Malaysie mais c'est bien de plonger et de sentir le "feeling". Je retrouve Maria sur la plae et on s'allonge et on jase. C'est vraiment beau avec l'eau turquoise et la vue au long des montanges. On rentre et je fais une petite sieste. On va manger au "night market" car la nourriture est vraiment bonne et pas chère. On jase avec deux danoises qui nous disent qu'il y a une place qui projette des films sur grand écran dehors. On décide d'y aller et j'adore le set up; des "bean bags" et tu es dehors sur la plage !!! On rentre vers 23h30 et je me couche car je vais plonger demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire