mercredi 14 août 2013

5 juillet

Destination : Simunjuan pour visiter des vestiges de mine de charbon
À premier lieu, je peux vous dire que lorsque Matthew m'a parlé qui voulait aller dance ce village visiter les ruines, je me disais que ça me m'intéressait plus ou moins mais comme je voyage avec lui, des fois il faut faire des sacarifices. Mais au final, ce fût une visite des plus innattendue.
La journée commença par l'arrivée de notre véhicule de location: une belle Pronto blanche (jamais entendue parler de cette marque là auparavant ahah). Je remplis la paperasse car c'est moi qui va conduire car Matthew n'a pas de permis. En Malaisie, ils conduisent du même côté que l'Angleterre alors ce sera une première pour moi de conduire su "mauvais côté". Je suis vraiment contente de conduire, c'est quelque chose qui me manquait.



On a pas de GPS alors on s'imprime quelques cartes et directions depuis google map et nous voilà partis !!! Ouff, ça fait drôle de conduire de ce côté mais étrangement je m'habitue assez rapidemenr !!! On doit faire trois heures de route avant de rejoindre Simujuan. On a trouvé un numéro de téléphone et de l'information sur les mines hier sur Wikipédia car sur internet il n'y a vraiment pas d'information sur mines. C'est le numéro de téléphone d'une famille qui à une boulangerie et qui possède la terre où se retrouve les mines On les appellent lorsque nous arrivons et quelquues instants plus tard une madame vient nous chercher. Elle est avec ses deux fils et ils sont Malaisiens mais d'origine chinoise (il y a beaucoup de chinois en Malaisie. Elle nous amène dîner et ensuite nous amène à sa maison où nous faisons la connaissance du reste de sa famille. La boulangerie est annexée à la maison et on voit les gens travailler. Ça sent vraiment bon et on a la chance de goûter à plusieurs de leurs produits !!!




 Son père nous accompagne sur la terre en arrière et nous marchons à travers cette jungle pour aller retrouver les vestiges des mines. Il fait tellement chaud et ce n'est pas long que je suis détrempée et le vieux monsieur est vraiment en forme et on marche rapidement.



On se rend ensuite sur le dessus d'une montagne où on peut admirer la vue de la rivière et de Simunjuan.



On rentre vers 17h00 et la famille trouve que c'est tard pour que nous faisions 3h de route alors ils nous invitent à rester dormir dans leur maison. On se dit pourquoi pas, ce n'est pas tous les jours qu'on à la chance d'expérimenter la vieavec une famille locale. Comme on est tout trempe à cause de la chaleur, ils nous offrent de prendre une douche et nous prête de nouveaux vêtements. On nous donne même une brosse et du savon pour laver notre linge pour que demain nous ayons quelques choses de propre ils sont vraiment chaleureux et on partage le souper avec eux !!! Je joue avec les enfants et on ne se couche pas trop tard.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire