samedi 31 août 2013

10 au 13 août ... Suite


Après une dure nuit, la journée fût beaucoup mieux. On a fait de la plongée en apnée et le fond marin était magnifique, baignade sur la plage, bronzage sur le pont et belle vuesurles îles et on finit la journée par la visite des dragons de Komodo. Les paysages sont également magnifique lorsquenous approchons du parc. 









On fait une randonnée sur l'île mais je suis un peu décue car on en voit seulement deux proche des cuisines. C'est quand même impressionnant de les voirs bouger et nous sommes assez prêts. Les rangers se tiennent en avant avec un bâton au cas où. On rentre sur le bâteau et cette nuit fût beaucoup plus calme car le bâteau était accosté.






La dernière journée, on visite l'île de Rinca où nous voyons beaucoup plus de dragons et on les aperçoient dans la forêt. J'ai préféré cette visite. 





On visite par la suite une plage de sable rose mais comme il y a beaucoup de courant et du bâteau il faut y aller à la nage, je décide de rester à bord car je ne nage pas vraiment bien.
On arrive à Labuan Bajo vers 16h et avec les deux danoises et Jim et Lucia nous oartons à la recherche d'un club de plongée et du chambre. On décide de faire deux plonger demain avec le club Bajo et comme nous sommes cinq à plonger, je leur demande un raais et j'obtiens cinq dollars chaque. On trouve ensuite une chambre après plusieurs essais car tout était plein et  je la partage avec les deux danoises. C'est à l'hôtel Matahari où j'ai du utiliser mes talents de bargainage ahah pour nous avoir un rabais de cinq dollars mais durement gagner (je crois que ça m'a pris 15 min). On retourne chercher nos sacs sur le bâteau et on prend une douche vite vite car tout le monde se rejoins à 19h00 pour souper ensemble. On va souper au Cit ma bon, un restaurant italien et nous sommes 25 personnes du bâteau à y aller. 



Après quatre jours pas de douche , se faire mouiller et avoir du mal à dormir, j'ai quand même aimer le tour. Je crois que les gens que j'ai rencontrés ont fait la différence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire