mercredi 14 août 2013

27 juillet

Aujourd'hui je quitte l'île de Bali pour me rendre sur Lombok. Pour cela, je dois prendre un autobus à 5h45am et faire 5h de traversier. Il y a des traversiers plus rapide mais qui coûte trois fois plus cher. Je m'installe sur le pont supérieur du traversier et je me fais bronzer tout en écoutant ma musique. Ça passe quand même vite et me voilà arrivée à Lombok où je dois faire une heure d'autobus avant de rejoindre Senggigi. L'autobus me débarque dans le centre et je marche un peu à la rechercher d'une chambre. Je trouve quelque chose à quelques minutes à pieds du centre et qui me convient (rien de luxueux ahah mais bon pour 10$ on peut pas en demander trop !!!). Je me rends à une agence de voyage car je veux renouveler mon visa pour avoir la permission de rester 60 jours dans le pays au lieu de seulement pouvoir rester un mois. Je ne sais pas vraiment si je vais rester aussi longtemps mais au moins j'aurai la possibilité de pouvoir continuer à voyager dans le pays sans avoir à y sortir après 30 jours ou de devoir courir les bureaux de renouvellement à la dernière minute. Finalement, je décide de réserver un trek pour le mont Rinjani même si je m'étais dit que finalement je ne le ferai pas car beaucoup de monde m'avaient dit que c'était vraiment difficile. Je décide de faire la randonnée de deux jours au lieu de trois car je suis tout de même en vacances et je n'ai pas le goût de m'épuiser !!! Je réserve également une croisière pour Flores avec eux et une chambre sur Gili Trawaggan (c'est une île et c'est la haute saison donc je ne veux pas y arriver et ne rien trouver). Je décide également de plonger avec leur compagnie lorsque je serai sur Gili. Donc, mes deux prochaines semaines sont déjà planifiées. Je rencontre un Québécois dans l'agence et on décide de partager ma chambre car ça sera moins cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire