mercredi 14 août 2013

25 juillet

Je me lève un peu plus tard que Matthijs car je me sens pas vraiment bien (ça me brasse un peu dans le ventre mais finalement rien c'est passé oufff !!!). On part avec nos scooters sans vraiment savoir où nous allons. Il fait gros soleil et nous voilà à parcourir les rues de Bali. J'adore me promener de cette manière car ça nous permet de voir Bali d'une autre banière car l'île est assez touristique et ça nous donne beaucoup plus de liberté. On se promène en ville un peu et après un certain temps, on se tanne du traffic et on décide d'emprunter des plus petites rues. On emprunte un petit chemin et on rencontre plein de locaux qui sont assez surpris de voir deux blancs dans les parages ahah !!! Les sourires et les salutations sont nombreux, j'adore ce côté des gens ici. On arrive à une maison sur le bord de la plage et on leur demande si on peut stationner nos scooters et aller à la plage. La madame nous répond avec un beau sourire qu'il n'y a aucun problème. On marche jusqu'à la plage et on se retrouve seuls dans ce petit coin de paradis. Je m'allonge sur mon paréo et je laisse le vent me caress le visage et le bruit des vagues me relaxer !!! On reste un petit bout à la plage mais je n'ai pas vraiment envie de me baigner car l'eau n'est pas super belle.





Je suis un peu décue des plages sur l'île de Bali. On retourne à nos scooters et la madame nous offre à dîner (ils ont un petit magasin de ce que j'ai cru comprendre) et nous sommes vite entourrés de ses petits enfants. Je m'amuse avec les enfants et on essaie de se comprendre car aucun ne parle anglais mais Matthijs parle en peu l'indonésien alors on se débrouille. On mange quelque chose qui ressemble à une soupe avec des boules de poulet (disons que c'est pas des poitrines tendres du québec et c'est vraiment épicé). On passe un peu de temps avec la famille et on décide de rentrer car il est déjà 13h00.




On s'arrête dans un petit restaurant sur le bord de la route pour boire queque chose car j'ai tellement soif vu que c'était vraiment trop épicé.




On arrive vers 15h00 à Lovina et on partage une pizza avec une bonne bière. On reste longtemps car il y a le Wifi et je repars faire un petit tour de scooter et c'est vraiment beau car le soleil commence à descendre.



 On décide d'aller s'asseoir sur la plage avec une bière pour admirer le coucher du soleil. Le coucher du soleil est magnifique.




On rentre vers 19h car le monsieur des scooters doit venir les récupérer et on passe le reste de la soirée à jaser sur la terasse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire