mercredi 14 août 2013

21 juillet

Nous avons réservé un tour qui va nous amener à plusieurs temples dans la région. C'est une mini van et nous sommes sept (un couple de Toulouse, un couple de Buffalo et nous trois). La van vient nous chercher à 9h15am et on va visiter Goa Gajah également appelé "Elephant cave". La grotte est une face sculptée dans la roche et on entre par la bouche du démon. Pour rentrer dans la plupart des temples ici, on doit porter un paréo par dessus nos vêtements mais comme je porte des culottes longues, je n'ai pas toujours besoin d'en porter un et à certain endroit j'ai seulement besoin de porter une ceinture en tissus. On marche aux alentours du temple et c'est vraiment jolie avec la végétation.






On se rend ensuite au temple de la lune (Pura Penataran Sasih) où les gens sont en train de préparer des offrandes aux dieux car il y aura une cérémonie plus tard dans la journée. C'est vraiment beau de voir comment ils sont habillés (les gars portent quelque chose qui ressemble à un paréo et un petit foulard sur leur tête). Les gens en indonésie sont vraiment gentils et il est vraiment agréable de jaser avec eux. Ils sont toujours souriants et contents de parler avec nous. J'adore la structure des temples indonésiens, tout est différent de ce que j'ai vu jusqu'à présent.







On se rend ensuite au temple Gunung Kawi qui est simplement magnifique. En fait, c'est l'endroit que j'adore plus que le temple en tant que tel. La végétation est magnifque et on croise même des terasses de riz. Je m'asseois et j'admire les formes formées dans la roche et je trouve cela spectaculaire.












On se rend ensuite au temple Empul découvert 962 ans avant jésus christ. C'est un temple Hindu où plusieurs gens de Bali vont se purifier avec l'eau sainte provenant de la montagne. On s'asseoit et on regarde les gens effectuer le rituel et je trouve cela vraiment intéressant.









On quitte ensuite pour aller dîner proche du volcan Batur dans un restaurant qui nous charge beaucoup trop cher (10$) pour l'indonésie. On jase un peu avec eux et finalement, ils nous offrent un menu moins cher. Je pense qu'ils font payer pour la vue :



On se rend ensuite aux terraces de riz Tegallalang que je trouve belles mais pas si impresionnantes après celles que j'ai vu en Chine.




On rentre à l'aubge et on va souper dans un bon restaurant indonésien. Une petite partie de carte pour finir la soirée !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire