samedi 31 août 2013

16 août

On retourne plongée aujourd'hui pour deux autres plongées et j'atteinds ma 25e plongées :) !!!! 



On va plongée à Castle Rock pour la première plongée. Je suis un peu stressée car pour la plongée du matin, on nous a avertis qu'il peut y avoir beaucoup de courant et qu'on doit descendre vraiment rapidement et faire une descente posivitve. Ce qui veut dire que tu sautes dans l'eau avec la veste dégonflée et tu te retournes tout de suite tête première et tu nages vers le fond rapidement pour pas te faire emporter par le courant. Mais finalement le courant était moyen donc ma descente s'est bien passée mais deux personnes de mon groupe on eut plus de misère à descendre et j'ai du attendre à 30m pendant 10 min pour eux. Je trouve cela un peu plate d'attendre comme ça au fond car comme il y avait du courant et que nous étions à 30m, nous utilisons notre oxygène plus rapidement. On voit un requin tout de suite lorsque nous atteignons le fond et par la suite nous en voyons plusieurs. La plongée est magnifique mais on ne reste pas si longtemps car avec le courant et la profondeur, nous utilisons notre air plus rapidement. L'endroit où on s'arrête pour attendre entre les deux plongées est simplement magnifique. le voici, à vous de juger :) 





La deuxième plongée nous alons à Crystal Rock et c'est tout simplement magnifique. Il n'y a pas de courant et il y a quatre grosse roches plein de coraux et il y a tellement de poissons. On voit des requins et plein de gros poissons, des anguilles et etc. On reste 64 min dans l'eau et c'est mon record pour la profondeur que nous sommes allées. J'ai adoré la plongée et je suis contente d'être venue aujourd'hui et d'avoir surmonté ma peur. Même la divemaster m'a dit que j'avias l'air vraiment calme dans l'eau et que ma consommation d'air était excellente. En rentrant, on s'arrête au bureau où ils vendent les billets pour le traversier et nous nous achetons des billets dans une cabine pour faire la traversé jusqu'à Sulawesi. On prend une cabine car c'est 20h et on ne veut pas coucher sur le pont encore !!!! On va souper au treetop et je mets le blog à jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire