mercredi 14 août 2013

24 juillet

On se fait réveiller à 5h30am par notre capitaine de bâteau. On était supposés le rejoindre à l'agence de voyage à 6h00am mais bon faut croire qu'il y a eu un malentendu. On s'habille en vitesse et on embarque sur son scooter (eh oui trois sur un scooter, ici c'est coutume et trois c'est pas le maximum que j'ai vu!) et il nous dépose à la plage où nous allons prendre le bâteau pour aller voir les dauphins. Le bâteau ressemble à un canot avec de chaque côté un morceau de bois pour stabiliser le bâteau. On est seulement quatre dans le bâteaux mais lorsqu'on rejoint le large, on s'aperçoit qu'il y a émormément de bâteau ce que je trouve un peu décevanrt. Mais les bâteaux sont assez dispersés donc ce n'est pas si pire. Comme c'est l'activité principale ici, il fallait ben s'y attendre. On part vers 6h00 et on assiste au levée du soleil depuis le bâteau et dès qu'on atteint le large, on aperçoit déjà les dauphins (mes photos ne sont pas vraiment bonnes et j'en ai pas beaucoup car c'est difficile de les prendre en photo). On a pu en voir plein mais surment les mêmes en quelques reprises. Ils étaient toujours en groupe et c'était magnifique de les voir sauter !!!!







 Après une heure, comme il y a avait de la vague et qu'ils laissent le bâteau un peu à la dérive pour voir les dauphins, le mal de coeur m'a pris. Je n'ai pas été malade mais ce fût de jutesse. Une chance qu'on rentrait car je n'aurais pas duré plus longtemps. On s'arrête à l'épicerie pour s'acheter quelque chose à déjeuner. On mange sur la véranda comme je me sens pas vraiment bien, je m'allonge une heure. Vers 9h30, on embarque sur nos scooters et nous voilà partis à la découverte de l'île car nous n'avons aucune idée d'où aller. On s'arrête premièrement mettre de l'essence, ce qui consiste à s'arrête à un mini magasin sur le bord de la rue avec des bouteilles de verre contenant de l'essence.



Je conduis tranquillement car je ne veux pas faire d'accident et je trouve un certain plaisir à parcourir les chemins de Bali de cette manière. On croise beaucoup d'étudiants qui nous crient des "hello" et beaucoup de sourirs au passage !!! Le paysage est magnifique, beacoup de terraces de riz et de temples sur notre passage mais pas beucoup de photos car nous conduisions !!!




On s'arrête à Munduk où nous allons visiter la chute qui est vraiment impressionnante. Je suis contente d'être venue ici par moi-même et non avec un tour organsé.



 On décide de rebrousser chemin car le ciel est couvert et il est déjà midi. On emprunte une petite route pour explorer et la pluie commence. On s'arrête donc à une mini épicerie et c'est maintenant le déluge. On décide donc d'y rester jusqu'à temps que ça passe. On s'achète un "cup" de nouilles instantanées et la madame nous fait chauffer de l'eau. Elle est vraiment acceuillante et ses enfants sont vraiment heureux de nous voir !!! On passe peut être une demi-heure assis sur une table à la sortie de l'épicerie et lorsque la pluie cesse, nous retournons à notre hôtel.



On arrive vers 14h30 et il commence à pleuvoir encore !!! Je suis un peu déçue car ces la saison sec en ce moment et il est supposer faire beau mais au restaurant le servir nous a dit que demain il fera beau car aujourd'hui il y a une cérémonie au temple et lorsqu'il y a une cérémonie il pleut toujours !!! (Drôle d'explication mais bon espérons que ce sera vrai) On décide donc d'aller prendre une bière et on passe le reste de l'après-midi à jouer au billard. Je skype un peu avec ma mère et on part souper à un restaurant sur le bord de la page. Comme je n'ai pas tellement faim, je commande de rouleaux de printemps et un milshake aux fraises !!!! On retourne à la chambre vers 20h00 car nous sommes crevés et ça ne prend pas de temps que nous trouvons sommeil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire