mardi 30 avril 2013

Gyeong-ju

On doit prendre l'autobus à 8h10 et la station est assez loin en métro donc on se lève vers 6h00 pour partir vers 6h30. On arrive à 7h15 et Patrick déjeune mais moi j'attends un peu car je ne trouve rien à mon goût. Je me prends donc un sandwich dans un café que je mangerai plus tard dans l'autobus.
Les autobus sont vraiment biens, il y a seulement trois bancs par ranger. Deux d'un côté et un de l'autre dinc vraiment beaucoup de place. On s'arrête après deux heures dans une genre d'halte routière. Il y a de la musique partout et c'est drôle de les voir aller. On dirait qu'ils sont tous en couple et ce qui est encore plus drôle c'est que les couples plus jeunes sont souvent habillés pareil !!!! Quétaine !!!
On arrive donc à Gyeong-Ju vers midi et on va porter nos sacs à l'auberge. Évidemment, on doit partir tout de suite à la recherche de nourriture pour Patrick. On s'arrête dans un café ou je prends un sandwich et un "bubble tea". On fouille un peu sur internet avec nos ipads et on décide d'aller visiter la grotte Seokguram et le temple de Bulguksa. On prend l'autobus jusqu'au temple et il faut changer d'autobus pour se rendre à la grotte. On décide d'aller à la grotte en premier. Après plus de 40min de bus on change et on en fait encore 20min pour ensuite marcher 10min et arriver à la "grotte". Selon moi, ce n'est pas vraiment une grotte et malheureusement, ils ont mis une vitre devant le bouddha dans le temple pour pas qu'il se détériore. Cependant, on ne voit pas si bien et on ne peut prendre de photos. Je suis un peu décue car c'est au premier rang des choses à visiter ici. Il y a cependant pleins de belles lanternes qui ont étés installées pour la fête de Bouddha qui se déroulera en mai je crois. C'est différent pour chaque pays.




On prend l'autobus et on se rend au temple où nous sommes un peu décue également. Peut-être parce que j'en ai tellement vu et que celui-ci me semble ordinaire comparé aux autres que j'ai vu.





On revient en ville et on s'arrête dans un restaurant chinois où on partage un assiestte de porc avrc sauce et légumes et riz. C'était vraiment bon. On retourne à la chambre et je passe la majeure partie de la soirée sur internet à essayer dde voir ce que je vais visiter en Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire