samedi 20 avril 2013

Mes impressions du Japon


Après plus de 900 photos, de 18 jours passés à explorer ce merveilleux pays, je ne sais plus combien de temples et combien de barre de chocolat au thé vert que j'ai consommé voilà que je quitte ce pays. 
Voici mes impressions:
Les gens sont d'une politesse exemplaire et ils sont vraiment d'une aide exceptionnelle. Même s'ils ne parlent pas beaucoup anglais etqu'ils sont réservés, ils sont toujours prêts à vous aider. 
J'ai vraiment été impressionnée par le système de transport qui parcous le pays. Toujours pleins d'employés pour vous aider à trouver votre chemin ou vous indiquez sur quelle plateforme votre train partira. Cependant, on doit leur demander sinon ils font juste regarder votre billet et vous laisse passer. Mais je n'ai jamais eu aucun problème lorsque je leur demandais et on m'a toujours répondu poliment. 
J'ai vraiment aimé la passe de train au prix exorbitant mais qui a vraiment facilité mes déplacements. On a juste à la montrer et on nous laisse passer. Pas besoin de réserver son train, mais moi je l'ai toujours fait pour être sûr d'avoir de la place.
Tout est différent d'ici, même les toilettes sont technologiques avec le banc chauffant et une télécommande pour soit te rincer les fesses ou je sais pas trop, disons que c'est une mission d'utiliser cette télécommande. Il y a un même un bouton pour faire du son pour pas que les autres t'entendrent faire tes besoins. 


J'ai adoré les 7 eleven (dépanneur) qui dépanne vraiment lorsue ça nous tente pas de nous arrêter dans un restaurant.
Ce que j'ai moins aimer, c'est les foules imposantes qui sont partout. Également, j'ai trouvé qu'il n'y a pas beaucoup de pancarte ou d'explication lorsque l'on visite quelque chose. J'aurai aimé avoir plus d'informations sur des choses des fois. 
Au final, j'ai adoré le japon et sa culture. 

1 commentaire:

  1. Bonne continuité Julie,la Chine sera différente il faudra se concentrer sur les bons côtés de ce pays immense et surpeuplé.C'est super de te lire,on voyage avec toi.Dorice xx

    RépondreSupprimer