samedi 20 avril 2013

Hong kong


Je prends l'avion à 17h10 pour Hong Kong alors je fais la grasse matinée ce que j'avais vraiment besoin. J'ai enfin pu parler à ma soeur :) et mes parents sur skype !!! Je prends une bonne douche et me voilà encore dans l'obligation de faire mon sac. Pas facile la vie de voyageur!!! Je décide de me débarasser d'un t-shirt et du veste qui après un lavage sont rendus vraiment défraîchis et je décide d'y laisser mes espadrilles car ils sont un demi point trop petit (je m'en suis rendu compte lorsque je descends, les orteils me frottent vraiment dans le bout et c'est tellement inconfortable). Je vais m'en racheter en cours de route et comme ça mon sac à plus de l'allure !!! 
Je reste une peu dans la pièce commune et je jase avec les gens qui y sont. Je m'arrête à l'épicerie pour m'acheter quelque chose pour dîner. Ils ont toujours pleins de bons plats préparés (rien à voir avec ceux au Québec qui ont jamais l'air bons ou que tu doutes de la fraîcheur) et j'opte pour des bonnes nouilles avec du porc. 
Vers 13h, je pars pour l'aéroport car ça prend environ deux heures à s'y rendre !!! Je dois premièrement me rendre à la station de Tokyo en métro,ce qui me prend plus de 30min car je dois chang de ligne une fois. J'arrive donc à 13h45 et le prochain train pour l'aéroport est à 14h03. Bon timing !!! C'est un train différent que quand je suis arrivée à Tokyo le 2 avril car ma passe de tain est encore valide alors je peux prendre celui la gratuit. Tandis que quand je suis arrivée, je ne l'avais pas encore validée donc je n'avais pas le droit de aprendre ce train gratuitement. J'avais opté pour l'autre moins rapide et moins dispendieux. Ce train est vraiment mieux et est super confortable.



 Me voilà donc arrivée dans le labyrinthe de l'aéroport de Narita une heure plus tard. Je demande m'ont chemin au petit kiosque d'information car ce n'était pas si évident. Je m'arrête échanger les Yens qu'ils me restent contre des dollars d'Hong kong et je vais m'asseoir pour attendre mon avion. 
On embarque vers 16h40 et me voilà que je laisse le Japon derrière mois. Un vol de 4h40 m'amènera donc à Hong Kong pour une tout autre aventure. Le vol passe assez rapidement mais il y a eu des turbulences. On atterit à 21h. Je prend l'autobus pour me rendre à l'auberge. 50min plus tard, me voilà dans un monde vraiment différent de ce que j'ai connu jusqu'à présent. Les portes de l'autobus s'ouvre et je me fait acceuillir par l'humidité qui reigne ici. Ouff, par chance que je n'ai pas long à marcher car même à 23h c'est étouffant. Je fais le check in et voilà que je me retrouve dans un dortoir de 21 personnes. Première impression ; c'est humide et ça pu. Je me dis que ce sera 6 nuits très longues mais finalement c'est und même bien fait et le monde sont tranquilles.



1 commentaire:

  1. Bon sejour à Hong Kong. J'ai bien aimé te lire au sujet du Japon!!!

    RépondreSupprimer