mardi 9 avril 2013

Mont takao


Aujourd'hui, j'ai décider d'aller me promener un peu dans les montagnes. J'ai entendu parler du mont Takao et c'est seulement à une heure de Tokyo en train et avec ma passe c'est gratuit. Je me dis donc que ça va faire du bien de prendre l'air et de quitter la grande ville de Tokyo et tout son effervescence pour quelques heures. 
Je prend donc le métro pour me rendre à la station où les trains partent. Avec l'aide des petits monsieurs au bureau d'information, je réussi à savoir quelle plateforme me rendre et me voilà en route vers la nature. 
Comme je suis vraiment fatiguée et que je ressens encore l'effet du décalage horaire je déci de monter avec le téléphérique car j'ai vraiment pas l'énergie pour grimper cette montagne. Le téléphérique nous amène à la moitié de la montagne et j'emprunte un chemin, qui est pavée, pour me rendre au somment. Je crois quelques temples et j'ai une belle vue sur la ville.






J'arrive en haut de c'est magnifique. D'un côté la ville et de l'autre les montagnes. C'est un peu dommage car le mont fuiji est caché par les nuages ( vous pouvez apercevoir la base avec un peu de neige si vous regarder bien sur la photo vers la droite). Je décide de rester un peu au sommet car je me dis que peut-être les nuages se disperceront. Je n'ai pas de chance car ça reste autant couvert. 



Je décide de redescendre à pieds et ça me prends une heure et trente pour atteindre la base. C'est vraiment paisible et le sentier longe l'eau. 



Je retourner vers Tokyo et décide de retourner à Shibuya ( où la fameuse intersection de piétons se trouve) pour aller me promener un peu. Je rentre par la suite à l'aubrge. Je fais la connaissance de Megan, une américaine du Colorado et elle medemande si je veux me joindre à elle pour la soirée. J'accepte donc l'invitation et on va se préparer chacun de notre côté pourse rejoindre à 19h par la suite. On prend le métro et nous allons rejoindre des amis de Megan au restaurant. On doit être dix, des japonais, des américains et moi. Megan les connaît à cause du snowboard. Deux japonais sont des pro et le père d'un d'entre eux est propriétaire du restaurant où l'ont soupent. En fait, il possède l'édifice au complet!! La bière etla bouffe coule à flot et j'ai énormément de plaisir. Tout le monde sont vraiment sympathiques et m'acceuillent vraiment bien. 
On décide ensuite d'aller au karaoke et on s'amuse comme des fous. Comme le métro arrête à 0h00, Megan et moi décidons de rentrer en taxi car il est 2h. On se dit que même si c'est ridiculement cher, la soirée nous a rien couté car Teddy nous a offrt le souper gratuit à cause de son père et nous a invité au karaoke. Ce fût une soirée mémorable.

1 commentaire:

  1. salut julie je suie tres impressionne de te voir alle tu te promene comme si tu etais dans ton pats bravo ses vraiment de toute beaute je montre les photos a mes clients et il trouve cela magnifiquebyexxxx

    RépondreSupprimer