mercredi 10 avril 2013

Kanazawa

Je me lève à 8h00 et je me prépare tranquillement car je dois partir à 8h45 pour la visite du "Ninja Temple". Je décide de prendre un vélo pour faire comme les japonais. C'est assez drôle car les noms de rue sont tous en japonais et je m'arrête à plusieurs intersections et j'essaie de déchiffrer les symboles pour voir si je suis au bon endroit. Faut croire que je ne suis pas si pire car je ne me suis pas perdu et je me suis même fait demander des explications par des tourismes.
C'est vraiment beau comme ville et les cerisiers sont partout ici. Je longe un peu la rivière et j'ai une vue magnifique sur les montagnes et les cerisiers.




Je me rends au temple Ninja mais j'ai un peude misère à trouver car c'est un peu pdans un racoin. Je demande alors à une petit madame qui me dit coco ( ce que je savias qui voulait dire iciparce que la madame à l'aubrge me l'avait dit !!!). Alors, je fais la visite qui est en fait en japonais mais ils me donnent un cartable avec les explications en anglais. Je n'ai pas pu prendre de photo del'intérieur car c'était interdit mais j'ai adoré la visite et les explications.

Je reprends ensuit mon vélo et me dirige vers le centre de la ville. Je m'arrête à un dépamneur pour m'acheter quelque chose à déjeuner. Une petite pâtisserie et un thé ( je suis rendue accro à ce genre de thé; ça se vend dans une bouteille en plastique et le thé est froid avec du lait et ça la le bon goût d'un thé earl grey.
Je stationne mon vélo dans un stationnement à vélo car les prochaines heures je l'ai passerai dans le centre car tout ce que je veux voir se trouve là. Je m'arrête donc au musée du 21e siècle mais il se trouve que c'est fermé car ils sont en train de préparer une nouvelle exhibition. Dommage, car c'est quelque chose que je voulais vraiment visiter. Je me rends alors au Noh museum ( noh veut dire talent ou havileté et c'est une forme de théatre japonais). On voit plusieurs costumes et on m'offre même de m'en faire essayer un, ce qu'évidemment je ne refuse pas. Il y a 4 madames japonaises qui attendent et me laisse gentillement passer avant elle et m'offre de me photographier pendant que je me fais habiller vu que je suis seule. Quelle expérience !!!



Je me rends ensuite au jardin Kenrokuen où je déhambule quelques heures sous une neige de pétale de cerisiers. Je me sens choyée de pouvoir assistr à quelque chose de la sorte. Je ne sais plus où regarder car à chaque fois que j'avance où que je tourne un coin, je ne cesse d'être ébloui par la splendeur de ce jardin.







Je croise même des mariés et je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau que le kimono qu'elle porte.


Je me rends à une maison de thé dans le parc et déguste un bon thé vert. C'est vraiment bien, on est sur nos genou et une petite madame en kimono vient nous servir le thé à genou en se penchant et me marmonant quelque chose que je ne comprends pas. Elle parle seulement japonais alors je regarde ce que les autres font et je les imittent.



Je me promène encore dans le parc en peu et je m'arrête m'acheter un okonomiyaki ( omelette de style japonaise).

Je me dirige ensuite vers le château où je me promène un peu pour ensuite reprendre mon vélo et me diriger beaucoup plus au nord vers le district des geishas.


 Je cherche quelque temps où stationner mon vélo et je finis par le déposer le long d'un magasin (j'ai aucune idée si on a le droit de laisser les vélos là mais bon !!!). Je m'aventure dans le petit quartier qui est magnifique et m'arrête à une maison de thé que l'auberge m'a recommandée. C'est une maison typique et il y a encore des vraies geishas qui y vont. Je fais la visite et déguste mon thé. J'adore vraiment cette journée où je profite pleinement de la culture japonaise avec mon vélo et le thé.






Je retourne à l'auberge sous la pluie et je me fais acceuillir par une équipe de tournqge; ils font un reportage surl'auberge et veulent m'interviewer. Ahah je vais passer à la télévision japonaise...disons que si j'avais su je m'aurai arranger un peu plus ! On va ensuite tous à l'épicerie car nous faisons un repas commum ce soir !!!


C'est génial cette auberge, elle fait vraiment tout pour que le monde se sente comme chez soi et apprennent à mieux se connaître.

On passe une superbe de belle soirée et mevoilà exténué et éblouie par cette culture si passionnante et divertissante.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire