lundi 22 avril 2013

Visite du "peak" d'Hong Kong

Aujourd'hui tout le monde allait visiter Macau mais comme je n'avais pas mon passeport (il est au bureau dea visas), j'ai décidé d'aller visiter le "Victoria Peak" avec Clemens ( allemand ). On prend le métro et on s'arrête déjeuner. On marche ensuite jusqu'a l'entrée du peak et on attend environ 30 min environ avant de pouvoir prendre le tram jusqu'en haut. C'est assez apique pour qu'un tram puisse monter et la vitesse à laquelle on monte me surprend. Je suis cependant décue lorsque j'arrive en haut car les nuages ont envahis le sommêt et ils nous est impossible de voir quoi que ce soit. 




Clemens a entendu parler qu'on pouvait marcher un peu au sommêt. Donc, on va au bureau d'informations touristique et on demande où est le chemin. La madame nous dit d'attendre peut-être une heure car le ciel a déjà commencé à se dégager depuis ce matin. On décide quand même de marcher car on ne veut pas rester ici une heure à rien faire. Le chemin est vraiment beau, on est entourrés de végétation et qvec le brouillard c'est mystique. 



Ça nous prend environ une heure à parcourir le sentier et nous sommes vraiment chanceux car juste qu moment où nous arrivions à la fin le ciel commence à se dégager et nous dévoile Hong Kong.



On décide de retourner sur les plateformes pour voir si le ciel c'est dégagé et surprenamment c'est le cas. Nous avons donc une vue partielle surcette fameuse ville. Les édifices sont impressionnants, d'une hauteur incroyable et nombreux. J'aime bien la vue qu'on a avec les nuages. 



Comme le ciel se montre clément, nous retournons dans le sentier pour admirer la vue sous unautre angle.



On resdecends avec le tram et on décide de trouver un endroit pour dîner car il est déjà 14h !! Ce fût une tâche assez pénible ahha, on dirait que lorsque l'on chercher quelque chose on trouve rien mais que quand tu cherches pas tu en trouves en nombre incroyable. Alors, après quelques temps on trouve un petit restaurant qui sert des dumplings. La madame ne parle pas beaucoup anglais mais noussort un menu en anglais. On essaie de lui demander des explications sur le menu mais elle ne comprend pas et est assez bête. Je trouve les gens vraiment moins sympathiques qu'au Japon. Je ne sais pas si c'est la culture qui fait que les chinois sont comme ça. On commande du poulet qvec riz et des dumplings et on se partage le tout. 



On arrête faire un peu de magasinage mais comme c'est dimanche la foule est inssuportable. On se promène donc dans un parc aux alentours. J'aime bien Hong Kong car autant que c'est peuplé et bondé d'édifices, il y a toujours des endroits verts ou des montagnes pour te faire oublier que tu es dans une grosse ville. 



On voulait également monter au 43e étage de la banque de chine pour voir la vue sur Hong Kong mais comme c'est dimanche on se cogne le nez sur la porte. On retourne à l'auberge et on relaxe un peu. On s'échange nos photos et je vais me préparer pour souper. On va dans un bon petit restaurant thai où l'on partage encore pleins de plats.




On va prendre une bière dans un pub par la suite. Je prends une Asahi pour me remémorer le japon !!! 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire