lundi 15 avril 2013

Nara

Aujourd'hui, je suis allée rejoindre Valérian à Nara (un suisse que j'ai rencontré à Kanazawa). Je dois le rejoindre à 9h00 alors je prends le train à 7h00. Ouff, je subis encore les efts de la foule japonaise et je me fais pousser dans le train. En fait, j'ai du moi même pousser pour pouvoir embarquer et à la station d'après le monde continuait d'embarquer et de pousser. Je ne pensais pas qu'autant de monde pouvait embarquer dans un train et lorsque tu sors du train et que tu regardes les gens passés, tu te dis que ça ne peut pas provenir seulement du train qui vient d'arriver. Eh bien oui !!! Alors, maman qui est étourdi un samedi dans les magasins parce qu'il y a trop monde trouverai cela assez fou !!!

J'arrive donc à 9h00 à la station de train et Valérian m'attend avec les vélos. Il fait soleil mais le vent est quand même froid. J'ai pas pris de chance aujourd'hui et j'ai mis un chandail, une veste, un coton ouaté, mon north face et des bas dans mes Toms !! Pas vraiment chic mais bon !!! Valérian étudie la médecine alors on parle beaucoup et il trouve mes expressions québécoises assez drôles et passionnantes. On se dirige vers le premier temple où on peut admirer le plus grand Buddha de bronze du Japon. Le deuxième plus grand est celui de Kamakura que j'ai déjà visité depuis Tokyo. Le temple dans lequel se trouve le buddha estvraiment imposant et magnifique.



On va visiter un petit jardin qui est gratui, rien de spectaculaire. Après la visite du jardin, nous allons dans le parc nourrir les cerfs. Ils sont partout, il y en a même qui traversent la rue.



On monte ensuite voir un autre temple qui nous donne une vue magnifique sur la ville. C'est fou comment il y a du monde dans ces endroits. On en est étourdis à certains moments.


On décide ensuite de s'arrêter pour dîner et on mange un curry japonais. On se promène un peu en vélo et on les stationne pour marcher un peu et on voit un autre templs, mais cette fois rouge avec pleins de lanternes. C'est vraiment beau !!!! 



Comme il est seulement 13h et que nous avons fait le tour de ce que nous voulions faire ici, on se rend à la station de train pour sortir un peu de la ville et aller voir le plus vieux temple en bois de la région; Horyuji. L'endroit est magnifique, comme on s'est éloignés un peu de la ville il y a presque personne et ça fait du bien de se promener tranquillement sans se faire pousser ou se faire marcher sur les pieds. Le soleil tombe et le vent revient et moi qui pensait qu'il ferait chaud en asie ( ils disent quil fait froid pour se temps si de l'année mais il paraît que la chaleur va revenir bientôt, mais bon quand il fera chaud je me plaindrait alors !!!). 





On reprend le train et j'arrive à l'auberge assez tard car j'ai fais un arrêt à l'épicerie pour m'acheter quelque chose pour me faire à souper. Je me cuisine une bonne omelette au poulet et légumes et je jase avec le monde de l'auberge. Je suis la seule occidentale dans la place !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire